Les coiffeurs de Charleroi avaient manifesté sur la Place Verte le 2 décembre dernier.
Plein écran
Les coiffeurs de Charleroi avaient manifesté sur la Place Verte le 2 décembre dernier. © BELGA

La Ville de Charleroi veut octroyer une prime aux métiers de contact

Afin de ne pas voir une troisième vague de cas de Covid-19 déferler sur la Belgique, le Comité de Concertation a exclu la reprise des métiers de contact avant le 15 janvier prochain. Ces dernières semaines, plusieurs personnes de ce secteur avaient manifesté leur ras-le-bol à Charleroi. Les autorités communales ont entendu leur désarroi.

  1. Une prime “Pharma” est distribuée à Courcelles

    Une prime “Pharma” est distribuée à Courcelles

    Depuis le début de la crise du coronavirus, la Commune de Courcelles a multiplié les efforts pour apporter son soutien logistique et financier à ses habitants. Au mois de juillet, sept mesures visaient les commerces, les ambulants, l’HoReCa (Hôtellerie-Restaurants-Cafés), les forains, les sociétés de taxis, les clubs sportifs et les sociétés folkloriques. Sans oublier les différents chèques distribués à la population et les aides sociales proposées par le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) local.
  2. La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves

    La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numérique­ment ses élèves

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités.