La Ville de Liège lance une nouvelle plateforme en ligne au service du citoyen

Ce mercredi 29 janvier, le Conseil communal liégeois a lancé un nouvel outil au service du citoyen. Une plateforme web sur laquelle tout un chacun peu, dès à présent, consulter les délibérations du Conseil.

  1. “Liège en poche”, la nouvelle application au service des citoyens

    “Liège en poche”, la nouvelle applicati­on au service des citoyens

    La ville de Liège vient de mettre en place trois nouveaux outils numériques afin de s'adapter à l'évolution des tendances de communication. Il s'agit d'une application pour smartphone "Liège en poche", d'une version plus mobile de l’e-guichet et d'un formulaire de signalement de problèmes sur l'espace public "Plus belle la ville", ont indiqué Roland Léonard et Gilles Foret, échevins des Travaux/Espaces publics et du Numérique à Liège, lors d'une conférence de presse.
  1. Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.
  2. Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Environ 63% des Belges sont favorables à l'octroi de libertés supplémentaires aux personnes vaccinées, à condition que chacun ait la possibilité de se faire vacciner. C'est ce qui ressort des résultats de la grande étude Corona menée par l'université d'Anvers. Ils sont 13% à vouloir attendre jusqu'à ce que les plus de 40 ans soient vaccinés. Pour 8%, c'est déjà possible une fois les plus de 65 ans immunisés.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    16:24
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    14:01