La Ville de Liège lance une nouvelle plateforme en ligne au service du citoyen

Ce mercredi 29 janvier, le Conseil communal liégeois a lancé un nouvel outil au service du citoyen. Une plateforme web sur laquelle tout un chacun peu, dès à présent, consulter les délibérations du Conseil.

  1. Le chef des urgences de la clinique de Libramont écarté après avoir assumé un non-port du masque

    Le chef des urgences de la clinique de Libramont écarté après avoir assumé un non-port du masque

    Le chef des urgences du centre hospitalier de l'Ardenne (CHA - Libramont), le Dr Guy Mazairac, a été écarté de ses fonctions après avoir déclaré dans la presse ne pas porter d'office le masque dans le cadre de son activité de médecin, a annoncé mercredi la direction de l'intercommunale de soins de santé luxembourgeoise, Vivalia, gestionnaire de la clinique de Libramont. Le médecin a été lui-même détecté positif au Covid-19 et n'est donc pas actuellement en service au vu de son état de santé.
  2. La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires
    mise à jour

    La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires

    Face à la résurgence de l’épidémie de coronavirus en Belgique et à ses conséquences économiques, le gouvernement wallon a décidé de débloquer 154,4 millions d’euros supplémentaires, dont 81,6 millions d’euros pour l’horeca et 72,8 millions d’euros pour des secteurs directement impactés (événementiel, voyagistes, ambulants, taxis, ...), a-t-il annoncé mercredi après-midi.
  3. “Liège en poche”, la nouvelle application au service des citoyens

    “Liège en poche”, la nouvelle applicati­on au service des citoyens

    La ville de Liège vient de mettre en place trois nouveaux outils numériques afin de s'adapter à l'évolution des tendances de communication. Il s'agit d'une application pour smartphone "Liège en poche", d'une version plus mobile de l’e-guichet et d'un formulaire de signalement de problèmes sur l'espace public "Plus belle la ville", ont indiqué Roland Léonard et Gilles Foret, échevins des Travaux/Espaces publics et du Numérique à Liège, lors d'une conférence de presse.