Ensival, dans la commune de Verviers, le 19 février dernier.
Plein écran
Ensival, dans la commune de Verviers, le 19 février dernier. © Photo News

La Ville de Verviers se constitue partie civile dans l'enquête sur les inondations

La Ville de Verviers a décidé de se constituer partie civile dans l'enquête judiciaire initiée par le parquet de Liège à la suite des inondations catastrophiques qui ont ravagé la commune à la mi-juillet. Un point était inscrit en ce sens à l'ordre du jour du conseil de ce 6 septembre.

  1. La justice namuroise constate “l’illégalité apparente” du Covid Safe Ticket en Wallonie
    Mise à jour

    La justice namuroise constate “l’illégalité apparente” du Covid Safe Ticket en Wallonie

    Le tribunal de première instance de Namur a constaté, en référés, l’illégalité du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie, annonce mardi l’association de défense des droits fondamentaux et libertés “Notre bon droit”, à l’origine de l’action.Selon cette dernière, la Région wallonne a été condamnée à mettre un terme à cette illégalité apparente dans un délai de 7 jours, sous peine d’astreinte de 5.000 euros par jour de retard.
  2. Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    L’autopompe qui s’est enfoncée lundi en fin de journée dans un trou de la voirie formé par une infiltration d’eau a pu être tractée jusqu’à une zone sûre par une grue d’un entrepreneur privé de la démolition, a indiqué vers 21h30 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Le lieu de l’intervention situé sur la route de Lennik, à hauteur de la chaussée de Mons à Anderlecht, est fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a pas eu de blessé.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.