Marc Baert
Plein écran
© Marc Baert

La VUB enquête sur le vol par des jeunes N-VA de banderoles appartenant à un groupe de sans-papiers

La Vrije Universiteit Brussel (VUB) enquête sur le vol par des jeunes N-VA de banderoles et calicots appartenant à un groupe de sans-papiers occupant un local de l’université, rapporte Het Nieuwsblad.

  1. Deux conducteurs fantômes interpellés après une course-poursuite depuis la France

    Deux conduc­teurs fantômes interpel­lés après une cour­se-poursuite depuis la France

    Lundi soir, la police ouest-flandrienne a interpellé un jeune duo de voleurs de motos. Ils avaient quitté Tourcoing, en France, en embarquant une moto avant d'être arrêtés des kilomètres plus loin, à Waregem. La police française a demandé que les deux individus lui soient remis. C'est la police française qui a repéré la fourgonnette blanche suspecte à Tourcoing peu de temps après le vol d'une moto. La camionnette a franchi la frontière franco-belge puis a roulé pendant des kilomètres à contresens sur la E17.
  2. De fausses affiches pour la vaccination à Charleroi font le buzz sur le web
    Mise à jour

    De fausses affiches pour la vaccinati­on à Charleroi font le buzz sur le web

    Pour convaincre les indécis de se rendre dans un centre de vaccination contre la Covid-19, plusieurs affiches publicitaires ont été positionnées aux quatre coins de Charleroi. Le fameux message “Pour manger au resto demain, je me vaccine” a notamment fait couler beaucoup d’encre, car le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) n’accepte pas que de la propagande soit effectuée à son insu. Depuis lors, d’autres affiches sarcastiques sont apparues sur les réseaux sociaux.
  3. Pollution des broyeurs à métaux: la Ministre prend des mesures, la Ville de Charleroi réagit

    Pollution des broyeurs à métaux: la Ministre prend des mesures, la Ville de Charleroi réagit

    L’école communale de la Motte à Courcelles a été fermée en urgence par les autorités. Ses bâtiments sont devenus soudainement instables. Une forte déflagration ressentie jeudi passé en est à l’origine. Elle proviendrait de la société Keyser et fils située à proximité. Depuis lors, un reportage de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) a démontré la pollution que les broyeurs à métaux engendrait en Wallonie. Plusieurs de ceux-ci se situent dans la région de Charleroi. La Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), a décidé de réagir.
  4. L’élu MR qui voulait “casser du casque” à la Boum 2 a démissionné
    Mise à jour

    L’élu MR qui voulait “casser du casque” à la Boum 2 a démission­né

    Julien Reintjens, l’élu MR de Châtelet sous le feu des critiques après avoir annoncé se rendre à La Boum 2 samedi au Bois de la Cambre pour “casser du casque” et “pique-niquer du poulet”, dément dans les colonnes de la DH avoir voulu en découdre avec la police. Le président du MR Georges-Louis Bouchez a annoncé mercredi soir que Julien Reintjens avait démissionné de ses mandats.
  1. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai
  2. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai