Le ministre wallon du Budget Jean-Luc Crucke (MR).
Plein écran
Le ministre wallon du Budget Jean-Luc Crucke (MR). © BELGA

La Wallonie annonce des aides pour les infrastructures inondées

Le ministre wallon du Budget, Jean-Luc Crucke annonce que la Région va débloquer des fonds pour aider 71 communes dont les infrastructures sportives ont été endommagées lors des inondations. Il s’agit essentiellement de huit communes, dont six en région liégeoise, lit-on jeudi dans les journaux de Sud Presse.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Une rentrée pas comme les autres à l’école libre de Fraipont après les inondations: “Parents et élèves sont très enthousiastes”

    Une rentrée pas comme les autres à l’école libre de Fraipont après les inondati­ons: “Parents et élèves sont très enthousias­tes”

    Plusieurs écoles de la province de Liège ont été fortement touchées par les inondations de la mi-juillet. Un travail colossal de nettoyage, de réparation et de recherche de matériels scolaires a été fait pour assurer la rentrée. Malgré l’ampleur des dégâts direction, enseignants et bénévoles l'ont fait. À l’instar de l’école libre de Fraipont, la plupart des écoles sont prêtes à accueillir les élèves le 1er septembre.