La Wallonie annonce des aides pour les infrastructures inondées
Le ministre wallon du Budget, Jean-Luc Crucke annonce que la Région va débloquer des fonds pour aider 71 communes dont les infrastructures sportives ont été endommagées lors des inondations. Il s’agit essentiellement de huit communes, dont six en région liégeoise, lit-on jeudi dans les journaux de Sud Presse.
Pour les infrastructures sportives, l’étendue du dommage représente plus de 51 millions d’euros. Ce sont 71 communes touchées, 185 sites touchés, dont 115 sont inutilisables, a expliqué le ministre.
“Sur les 51 millions, on retrouve essentiellement les communes les plus touchées de la province de Liège : Chaudfontaine, Verviers, Theux, Limbourg, Pepinster, Trooz. Plus Durbuy et Rochefort”, explique encore M. Crucke.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une rentrée pas comme les autres à l’école libre de Fraipont après les inondations: “Parents et élèves sont très enthousiastes”
Plusieurs écoles de la province de Liège ont été fortement touchées par les inondations de la mi-juillet. Un travail colossal de nettoyage, de réparation et de recherche de matériels scolaires a été fait pour assurer la rentrée. Malgré l’ampleur des dégâts direction, enseignants et bénévoles l'ont fait. À l’instar de l’école libre de Fraipont, la plupart des écoles sont prêtes à accueillir les élèves le 1er septembre. -
Un an et demi après les inondations, Verviers est toujours défigurée: “On nous a oubliés”
-
mise à jour
Accord sur la mise sur pied d’une commission d’enquête au parlement wallon sur les inondations
Le PS, le MR et Ecolo sont tombés d’accord mercredi sur la mise sur pied d’une commission d’enquête au parlement wallon qui examinera les causes des inondations qui ont frappé la Wallonie à la mi-juillet et la gestion au moment de celles-ci et formulera des recommandations, ont confirmé les trois groupes politiques dans un communiqué. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Ce Brugeois vient régulièrement en région liégeoise pour aider les sinistrés
-
327 logements réquisitionnés à Liège pour héberger les sinistrés dès septembre
Dès le 1er septembre, 100 chambres seront mises à la disposition des sinistrés, à l’ancien hôpital de l’Espérance de Liège. Le 1er octobre, 100 chambres supplémentaires accueilleront les victimes des inondations de la mi-juillet. Auxquelles s’ajoutent les 127 logements publics réquisitionnés par la Ville de Liège. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.