La Wallonie distribuera gratuitement davantage de collations dans les écoles
La Wallonie va reconduire et amplifier le projet pilote visant à distribuer gratuitement des collations saines et équilibrées aux enfants d’écoles maternelles et primaires à indice socio-économique faible, a indiqué mardi à Farciennes Christie Morreale, la ministre wallonne de la Santé et de l’Égalité des chances.
Cette décision fait suite à l’évaluation positive du projet pilote par un comité d’accompagnement, qui a reconnu la qualité du travail entrepris et l’importance du projet en termes de lutte contre les inégalités sociales.
L’enveloppe financière attachée au projet va être multipliée par cinq et atteindra 2 millions d’euros pour la période courant jusqu’en juin 2024. Ce montant permettra de servir, deux fois par semaine, entre 1,2 et 1,6 million de potages ou collations saines variées, selon le cabinet de la ministre. Le nombre d’écoles partenaires devrait quant à lui être multiplié par quatre.
Le projet est également vecteur d’inclusion sociale. En effet, la préparation des collations est confiée à des centres d’insertion socio-professionnelle, des écoles de promotion sociale ou des acteurs de l’économie sociale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Environnement
Les Verts attendent des explications du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”
Les Verts et le Premier ministre Alexander De Croo s’expliqueront jeudi à 20h30 au cours d’une réunion du gouvernement en comité restreint. Aux yeux des écologistes, les déclarations de M. De Croo dans les médias sur la mise en “pause” des obligations environnementales ne correspondent pas à la position prise par la Belgique à l’égard d’un projet de loi européenne de restauration de la nature (Nature Restoration Law) qui vise à protéger la biodiversité sur le continent. -
Bouchez défend De Croo sur la “pause” climatique: “Il faut trouver un juste équilibre”
Mardi soir, Alexander De Croo s’est dit favorable à une “pause” en matière de législation européenne sur le climat. Une déclaration qui a fait réagir tous azimuts, mais que Georges-Louis Bouchez défend et soutient. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Les rodéos urbains sont de retour à l’Atomium, les riverains réclament de nouvelles mesures
-
Procès des attentats
Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français
Après plus d’un an placé à l’isolement, Osama Krayem s’inquiétait du changement de son caractère alors qu’il se renfermait de plus en plus sur lui-même, a témoigné jeudi, au procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, un professeur bénévole. Celui-ci lui a dispensé des cours de français et de mathématiques lors de son incarcération à la prison de Leuze-en-Hainaut, entre 2017 et 2021. -
La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire
La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus.