Photo News
Plein écran
© Photo News

La Wallonie et Bruxelles maintiennent le rythme de vaccination dans les maisons de repos

Le problème d’approvisionnement des vaccins Pfizer n’aura pas d’impact à court terme sur le planning de vaccination dans les maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles, ont indiqué les gouvernements régionaux mercredi. Le processus sera par contre ralenti dans les hôpitaux wallons et suspendu dans les établissements hospitaliers bruxellois, dans l’attente de clarifications de la société pharmaceutique sur les livraisons.

  1. “Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planification de vaccination”
    Mise à jour

    “Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planifica­ti­on de vaccinati­on”

    Tous les hôpitaux du pays vont devoir revoir leur planification de vaccination, a prévenu, mardi soir, Sabine Stordeur, co-responsable de la task-force fédérale vaccination, lors de l’émission “Questions en prime” sur la RTBF. “Si une Région doit modifier sa planification, toutes les Régions doivent le faire”, a-t-elle répondu, interrogée sur l’annonce, mardi soir, du report de la vaccination du personnel de santé dans tous les hôpitaux flamands.
  2. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  3. “Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    “Cela reste une société commercia­le, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    10:35
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    10:01