La Wallonie lancera la vaccination des 16-17 ans à partir de lundi
La Wallonie enverra, dès le lundi 14 juin, les invitations pour que les jeunes de 16 et 17 ans se fassent vacciner. Quelque 84.000 personnes sont concernées, annonce jeudi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.
Parallèlement, une antenne de vaccination sera déployée pendant une semaine à Herstal, sur le modèle de ce qui a été mis en place à Farciennes récemment. Située au hall omnisport La Préalle de Herstal, cette antenne sera ouverte de 8h30 à 19h30 les jours de semaine et de 9h00 à 16h00 le samedi, sur 2 lignes. Les plages de rendez-vous sont ouvertes dans l’outil Doclr de réservation en ligne.
Autre initiative: le centre de Soignies organise un marathon de la vaccination du vendredi 11 juin à 7h00 du matin au dimanche 13 juin à minuit, non-stop. Les habitants de la Province du Hainaut peuvent soit s’inscrire avec le code de leur invitation sur www.jemevaccine.be ,soit téléphoner au 0800/45 019. S’ils ont plus de 41 ans, le centre vaccinera aussi sans rendez-vous avec le Johnson et Johnson samedi et dimanche de 7 à 14h00.
Possibilité de prendre rendez-vous un peu plus loin que dans sa commune
Enfin, vu l’affluence dans certains centres, complets jusqu’à la troisième semaine de juin, les habitants des communes concernées pourront prendre rendez-vous plus rapidement dans des centres de vaccination de zones voisines. Le centre de Namur Expo sera ainsi disponible pour les habitants de Fleurus et Charleroi; celui de Ciney ouvert pour ceux de Philippeville et Walcourt et les centres d’Aywaille, Malmédy, Pepinster, Herve seront accessibles aux habitants de différentes communes liégeoises (Liège, Herstal, Chaudfontaine, Seraing, Neupré, Esneux, Sprimont, Anthisnes, Hamoir, Ferrières, Awans, Fexhe-le-Haut-Clocher, Flémalle, Saint-Nicolas et Ans).
La Wallonie aura administré, cette semaine, quelque 317.000 doses dans ses centres et antennes de vaccination. La semaine prochaine, plus de 305.000 doses devraient encore être injectées.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Justice de classe” dans l’affaire Sanda Dia? Une enquête du Conseil supérieur de la justice est attendue
La commission de la Justice de la Chambre attend du Conseil Supérieur de la Justice (CSJ) qu’il mène une enquête sur l’affaire Sanda Dia qui suscite un vif émoi en Flandre. La présidente, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), adressera à l’institution un courrier en ce sens. -
“Eunuque, incapable, impuissante”: les mots très durs de Maxime Prévot envers Karine Lalieux
Invité ce mercredi matin sur Bel RTL, le président des Engagés Maxime Prévot a eu des mots très durs contre la ministre des Pensions, la socialiste Karine Lalieux.
-
mise à jour
Belfius, première grande banque à relever ses taux d’épargne
-
Vaccin: 17.500 effets indésirables signalés en Belgique
Depuis le début de la campagne de vaccination en Belgique, 17.524 rapports d’effets indésirables ont été signalés après l’administration d’un vaccin contre le Covid-19, ressort-il jeudi du bilan hebdomadaire de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). -
Plus de 70% des adultes wallons ont reçu une première dose de vaccin ou ont pris rendez-vous
“Le genre de tweet qui s’écrit avec émotion..... Ladies and gentlemen, 70,5 % des Wallons de plus de 18 ans ont été vaccinés (en première dose, ndlr) ou ont pris rendez-vous”, permettant à la Région de franchir un nouveau cap important, a tweeté jeudi matin la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.