Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © BELGA

La Wallonie planifie une accélération de son programme de vaccination la semaine prochaine

La Région wallonne planifie la semaine prochaine une nouvelle accélération de son programme de vaccination contre le coronavirus, a annoncé dimanche sa ministre de la Santé, Christie Morreale (PS).

  1. La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté mi-juin les cliniques universitaires Saint-Luc, le Centre médical Maritime ainsi que deux médecins poursuivis pour homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution en raison de mauvais diagnostics en cause dans le décès d’une jeune fille de 14 ans le 15 juin 2011, selon une information publiée mardi par le quotidien La Dernière Heure. Contactées en réaction, les cliniques universitaires Saint-Luc se refusent à tout commentaire sur cette affaire. Imane J. est décédée des suites d’une péritonite aiguë. Les parents envisagent d’interjeter appel, toujours d’après la DH.
  2. Déconfiner la Flandre avant la Wallonie et Bruxelles: vraie menace ou paroles en l’air?
    Analyse

    Déconfiner la Flandre avant la Wallonie et Bruxelles: vraie menace ou paroles en l’air?

    L’ambition de Jan Jambon de déconfiner plus vite en Flandre, si Bruxelles et la Wallonie ne suivent pas le rythme pour la vaccination, a fait bondir côté francophone. Mais s’agit-il d’une réelle volonté de la part de la N-VA? Pascal Delwit, politologue de l’ULB, penche plutôt pour un contre-agenda médiatique à un moment où Bart De Wever est englué dans la polémique “Let’s Go Urban”. De son côté, l’épidémiologiste Simon Dellicour observe que les chiffres actuels n’indiquent pas une différence de cadence significative entre les Régions flamande et wallonne dans la campagne de vaccination.