Elio Di Rupo
Plein écran
Elio Di Rupo © BELGA

La Wallonie propose de centraliser les demandes des sinistrés en attente d'indemnisation

Le centre d'appel du numéro 1718, déjà disponible pour les sinistrés des inondations de l'été dernier qui ont des questions, va désormais aussi servir à centraliser les demandes des personnes attendant toujours indemnisation de leur assureur, communique vendredi le cabinet du ministre-président wallon Elio Di Rupo.

  1. La Chambre ira dix ans en arrière pour récupérer les suppléments de pension illégaux
    mise à jour

    La Chambre ira dix ans en arrière pour récupérer les supplé­ments de pension illégaux

    Le Bureau de la Chambre a décidé mercredi à l’unanimité de procéder au retrait des décisions du Collège des questeurs du 3 mars 1998 qui avait mis en place le système des indemnités contournant le plafond Wijninckx, a annoncé la présidente, Eliane Tillieux (PS) dans un communiqué. Ce faisant, il veut obtenir “le plus rapidement possible” la récupération des montants indûment versés tant aux anciens fonctionnaires généraux qu’aux anciens présidents de l’assemblée. Les procédures administratives de récupération des indus seront engagées à cette fin.
  2. Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
    Bruxelles

    Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice

    L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux.