Christie Morreale, ministre régionale de la Santé.
Plein écran
Christie Morreale, ministre régionale de la Santé. © Photo News

La Wallonie relance la vaccination des plus de 65 ans

Après avoir successivement relancé la campagne de vaccination des personnes âgées de plus de 80 ans puis de 75 ans, la Wallonie étend à présent cette seconde chance aux plus de 65 ans, annonce mercredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale. Cette campagne intitulée "Re Vax 65+" a commencé ce mardi 4 mai après-midi et durera une dizaine de jours.

  1. Saga des masques: le directeur d’Avrox interpellé à Cannes

    Saga des masques: le directeur d’Avrox interpellé à Cannes

    Le directeur d’Avrox, la société luxembourgeoise qui a fourni 15 millions de masques buccaux à la Belgique, a été interpellé à Cannes mardi, rapporte mercredi le journal français Nice-Matin. L’homme d’affaires, qui serait domicilié à Cannes, sera présenté mercredi au parquet général d’Aix-en-Provence. L’intention serait de remettre l’homme aux autorités belges. Le parquet de Bruxelles n’était pas en mesure de commenter l’affaire mercredi.
  2. Dans ce bar liégeois, la fête commencera à 9h du matin avec un “Rock’n Breakfast” pas comme les autres

    Dans ce bar liégeois, la fête commencera à 9h du matin avec un “Rock’n Breakfast” pas comme les autres

    Les terrasses rouvrent ce samedi 8 mai et le secteur de l’horeca, impatient de pouvoir enfin reprendre ses activités, se prépare. À Liège, le Rock’n Roses, un bar situé dans le Carré, accueillera ses clients dès 9h du matin, chose que l’on n’a jamais vue de mémoire de Liégeoise, avec un petit-déjeuner pas comme les autres. De quoi être en forme pour attaquer la journée.
  1. Tony, victime de la saturation des hôpitaux: “Sans le corona, j’aurais encore deux jambes”

    Tony, victime de la saturation des hôpitaux: “Sans le corona, j’aurais encore deux jambes”

    Les conséquences de la saturation des hôpitaux lors de la première vague ont été désastreuses pour Tony Peeters. Souffrant d'une blessure aux apparences bénigne à l’orteil, ce Bruxellois de 76 ans n’a pu être soigné suite au report des interventions non urgentes. Le résultat est dramatique: le vieil homme a dû être amputé de sa jambe gauche. “Sans le corona, j’aurais encore deux jambes", regrette-t-il aujourd’hui, sans pour autant blâmer qui que ce soit.
  2. Des centaines de manifestants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Des centaines de manifes­tants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Environ 600 personnes, selon l'estimation des organisateurs et de la police de Bruxelles, se sont mobilisées jeudi soir à compter de 17h30 sur la place du Luxembourg, devant le parlement européen à Bruxelles, pour protester contre la répression du mouvement social en Colombie. Une trentaine de manifestants sont montés sur la statue de la place et ont allumé des fumigènes, mais il n'y a pas eu d'autres incidents signalés, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai