Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Aéroports.
Plein écran
Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Aéroports. © BELGA

La Wallonie se constitue partie civile dans le dossier Liege Airport

Le gouvernement wallon a décidé de se porter partie civile dans le dossier Liege Airport, a-t-il annoncé jeudi.

  1. Pas de débat sur Nethys au Parlement wallon: “Je n’ai qu’un rôle de notaire”, répond Marcourt

    Pas de débat sur Nethys au Parlement wallon: “Je n’ai qu’un rôle de notaire”, répond Marcourt

    Le rejet de la demande du PTB d’organiser un débat d’actualité sur le dossier Nethys au Parlement wallon est revenu par la fenêtre, mercredi après-midi, par l’intermédiaire des questions urgentes qui ouvrent traditionnellement la séance plénière. “Je n’ai aucun rôle dans cette décision sauf celui de notaire. La décision se base sur un consensus majoritaire entre les groupes de l’assemblée, consensus que vous n’avez pas obtenu”, s’est défendu le président du parlement, Jean-Claude Marcourt, dont les bureaux ont été perquisitionnés vendredi passé dans le cadre du volet judiciaire de l’affaire Nethys.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.