Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © La Sambrienne

La Wallonie va rénover 25.000 logements sociaux, Charleroi Métropole n’est pas en reste

En début d’année, la Société Wallonne du Logement (SWL) et l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) avaient fait état de leurs préoccupations quant au sous-investissement dans le parc immobilier public du sud du pays. La Région Wallonne y a prêté une oreille attentive et va passer à l’action. Charleroi Métropole ne sera pas oubliée.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. 26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet

    26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet

    La Société Wallonne du Logement (SWL) a instauré un programme appelé Pivert 2. Celui-ci cible les logements dont la consommation est la plus élevée. Ensuite, il vise à les rénover de manière innovante et durable. Objectif: atteindre une performance énergétique globale de 90 kilowatt-heures par an et par mètre carré. Soit une consommation de neuf litres de mazout par an et par mètre carré ou de neuf mètres cube de gaz par an et par mètre carré.