La zone 30 dans le centre de Huy se concrétise
L’hypercentre de Huy sera bientôt en zone 30. Depuis ce lundi matin, le service Travaux de la Ville de Huy a entamé l’installation des 31 bacs à fleurs qui sont des dispositifs “effet de portes” destinés à permettre le bon respect de cette future zone.
La zone 30 hutoise sera d’application dans le courant de ce mois de juin. Elle s’inscrit dans le cadre des initiatives prises par le collège communal afin de favoriser la mobilité douce, les espaces partagés et l’amélioration du cadre de vie du centre-ville.
Afin de matérialiser le zone 30, des marquages au sol sont en cours de réalisation, des arches à effet de porte ont été installées et une signalisation adéquate doit encore être placée. L’ensemble de ces aménagements, en ce compris l'installation de bacs à fleurs à “effet de portes” qui ont un double objectif: limiter la vitesse et participer à la verdurisation de la ville, est réalisé grâce à la collaboration entre les services Voirie, Parcs et Plantations et Signalisation de la Ville.
Ces aménagements ont un coût d’un peu moins de 50.000 euros et sont financés à 80% par la Région wallonne dans le cadre du subside “aménagements temporaires”.
D’autres projets
En outre, cette semaine, débute le marquage de la piste cyclable du pont de l’Europe. D’autres projets sont aussi actuellement à l’étude. Il s’agit notamment de la piste cyclable du pont Baudouin et du projet Wallonie cyclable. Ces initiatives ne font que s’ajouter à celles qui sont déjà concrétisées comme le traçage de la piste cyclable entre le rond-point dit du Cwerneu et le pont Père Pire. Par ailleurs, une réflexion globale sur les zones 30 est en cours.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Olivier Vandecasteele: l’Iran n’avait plus beaucoup de patience, selon Alexander De Croo
-
Olivier Vandecasteele réagit pour la première fois: “Tout ce soutien me fait pleurer plusieurs fois par jour”
À l’occasion des 20 kilomètres de Bruxelles, plusieurs amis d’Olivier Vandecasteele ont décidé de courir en son honneur. L’opportunité pour le tournaisien fraîchement libéré de s’adresser aux Belges par l’intermédiaire de son grand ami Olivier Van Steirtegem. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Deux nouvelles lignes de bus vers l’aéroport de Charleroi
Le Tec Charleroi exploitera dès le 6 juin prochain deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Charleroi (BSCA), baptisées Aérobus A2 et Aérobus A3. Ces deux nouvelles lignes mettront en relation respectivement les gares de Fleurus et de Luttre (Pont-à-Celles) avec l’aéroport, a confirmé samedi la société. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
L'ancienne bourgmestre d’Alost tuée à coups de marteau: son meurtrier face à la justice
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
L'ex-otage Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi
L’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt partage dimanche son soulagement après le retour en Belgique de l’humanitaire Olivier Vandecasteele, mais se dit également “choquée” et “profondément consternée” par la libération du diplomate iranien Assadolah Assadi, condamné en Belgique pour un projet d’attentat terroriste. Elle dénonce une “violation flagrante” de l’État de droit dans un pays démocratique comme la Belgique.