Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles sanctionnera tout rassemblement

Le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, Michel Goovaerts, a annoncé dimanche sur Twitter que sa zone renforcera ces prochains jours son dispositif afin de faire respecter les règles de distanciation physique. 

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Les nouveaux voisins de Kanye West à Wijnegem ne sont pas surpris de son arrivée: “Des gens huppés vivent ici”

    Les nouveaux voisins de Kanye West à Wijnegem ne sont pas surpris de son arrivée: “Des gens huppés vivent ici”

    “Accepterait-il de faire partie du comité de quartier pour aider à rendre la rue un peu plus calme? Parce que c’est nécessaire”. Les habitants de la Stokerijstraat à Wijnegem, en province d’Anvers, plaisantent maintenant que le rappeur américain Kanye West (44 ans) est devenu leur nouveau voisin. Mais ils ne sont pas surpris. “Il y a plein d’autres personnes huppées qui ont acheté ici”.
  1. Rassemblements nocturnes à Ixelles et Anderlecht: “Je tire la sonnette d’alarme car ce phénomène va se multiplier”
    MISE À JOUR

    Rassemble­ments nocturnes à Ixelles et Anderlecht: “Je tire la sonnette d’alarme car ce phénomène va se multiplier”

    Hier soir, une réunion de masse a eu lieu sur la place Flagey à Bruxelles. Des dizaines de personnes se tenaient les unes près des autres, dansant et faisant la fête sans porter de masque, en totale contradiction avec les mesures de distanciation. La police a dû intervenir pour disperser la foule. De nombreux fêtards se sont ensuite installés sur d’autres places du quartier. Le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis, a annoncé qu’aucun “événement” ne serait toléré dès ce dimanche soir. Un incident similaire a également eu lieu à Anderlecht.
  2. “Agissez un peu plus tôt”: pour Marc Van Ranst, la police doit essayer de prévenir les rassemblements

    “Agissez un peu plus tôt”: pour Marc Van Ranst, la police doit essayer de prévenir les rassemble­ments

    Le virologue Marc Van Ranst a fait part de son mécontentement face aux images de foule rassemblée et faisant la fête sur la place Flagey à Ixelles samedi soir. "Ce n'est pas encore le moment de le faire", a-t-il souligné dimanche midi auprès de VTM. De plus, comme ce n'était pas la première fois qu'un incident de la sorte se produit cette semaine, il estime que la police devrait également en faire davantage pour prévenir de tels rassemblements non autorisés.