Photo News
Plein écran
© Photo News

L’Académie royale de médecine recommande la vaccination obligatoire du personnel de santé

L’Académie royale de médecine de Belgique (ARMB) et la Koninklijke Academie voor Geneeskunde van België (KAGB) recommandent “une vaccination obligatoire élargie à tous les professionnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques et des institutions de soins, ainsi qu’aux médecins, aux autres professionnels de la santé et aux bénévoles, impliqués dans les soins (ambulatoires)”, ont-elles fait savoir dans un avis publié le 19 juillet dernier sur le site de l’Académie.

  1. Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Il n’y a pas de marge pour augmenter les impôts de ceux qui travaillent et investissent, a averti jeudi le MR alors que le gouvernement planche sur une réforme fiscale. Les libéraux ont mis en avant leur projet qui représente 10 milliards d’euros financés par une réforme du marché du travail et une baisse des dépenses publiques. Mais pas question pour eux d’assurer la neutralité de l’opération en compensant une baisse d’impôts par une augmentation d’autres impôts.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.