Photonews
Plein écran
© Photonews

Laisser des femmes se prostituer, "c'est accepter que toutes soient prostituables"

Les 7 survivantes de la prostitution qui sont arrivées samedi à Bruxelles, après une marche de 8 jours au départ de Liège le 6 avril dernier, se sont entretenues dimanche matin avec une dizaine de représentants du secteur associatif, actifs auprès des prostituées sur le terrain ou militant pour les droits des femmes. La rencontre s'est déroulée dans les locaux de l'asbl Isala situés rue Marcq à Bruxelles.

  1. Des sans-papiers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Des sans-pa­piers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Environ 200 personnes étaient à nouveau présentes ce lundi matin devant l'espace aménagé en "Zone neutre" rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage, l'un des trois sites où a pris place la grève de la faim de centaines de personnes sans-papiers. Elles sont encadrées par la police. Cet endroit est un lieu de dialogue réservé aux seuls grévistes de la faim, a martelé lundi la porte-parole de l'Office des Étrangers Dominique Ernould.
  1. Six mois de prison requis contre le gérant du site RichMeetBeautiful
    Update

    Six mois de prison requis contre le gérant du site RichMeet­Beau­ti­ful

    La procureure a requis une peine de six mois de prison avec sursis et une amende pénale de 40.000 euros à l'encontre de Sigurd V., le gérant du site web de rencontres RichMeetBeautiful, jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Elle a également requis une amende pénale de 250.000 euros à l'encontre de la société éditrice du site, Digisec Limited. Le site RichMeetBeautiful avait fait parler de lui avec des publicités diffusées à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) proposant à des étudiantes de se faire entretenir par des hommes plus âgés et fortunés.
  2. Les stocks de sang en “état critique”, la Croix-Rouge lance un appel aux dons

    Les stocks de sang en “état critique”, la Croix-Rou­ge lance un appel aux dons

    La Croix-Rouge de Belgique fait un appel à la population pour qu'elle vienne donner son sang "sans tarder", alors que les stocks actuels sont dans un "état critique”. "Les congés d'été, le Covid-19, les inondations sont autant d'éléments qui ont, et continuent de, fortement perturber l'approvisionnement en sang de ces dernières semaines", signale dimanche soir Thomas Paulus, responsable marketing et communication de l'association caritative.
  3. L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
    mise à jour

    L’ancienne colonie de vagabonds Wor­tel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

    L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie, située en Campine anversoise, sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial vient d’en décider ainsi, a annoncé lundi le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele. Wortel-Kolonie devient ainsi le premier paysage culturel belge à être reconnu comme un site du patrimoine mondial.