Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Laisser son vélo dans le parking d'une gare pour une longue durée pourrait devenir payant

La SNCB veut faire payer les voyageurs qui laissent leur vélo dans le parking à vélos d'une gare de manière prolongée, rapportent lundi les titres du groupe Mediahuis.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Les associations de voyageurs contre la réservation pour les trains à destination de la Côte
    mise à jour

    Les associati­ons de voyageurs contre la réservati­on pour les trains à destinati­on de la Côte

    Les associations de voyageurs TreinTramBus et Navetteurs.be regrettent le chaos de vendredi dernier avec les passagers bloqués dans la gare d’Ostende, mais ne veulent pas de mesures telles que la réservation de trains vers la Côte qui rendent la situation encore plus difficile pour les passagers. Les deux associations souhaitent une meilleure gestion des situations d’urgence. “Un système de réservation n’aurait pas résolu les problèmes de vendredi”, déclare mardi le président de l’association TreinTramBus Stefan Stynen.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.