Image d’illustration de l’aéroport de Zaventem
Plein écran
Image d’illustration de l’aéroport de Zaventem © Photo News

Lancement du pass sanitaire européen, actions de zèle des douaniers: confusion et files à l’aéroport de Bruxelles

À partir d’aujourd’hui, toute personne embarquant dans un avion doit être en mesure de prouver qu’elle a été entièrement vaccinée, qu’elle a été récemment testée négative ou qu’elle s’est récemment rétablie du coronavirus. Mais à la veille des vacances d’été, on ne sait pas encore qui vérifiera en détail ce certificat à l’aéroport de Bruxelles. Par ailleurs, les fonctionnaires des douanes mènent jeudi des actions de zèle dans les différents aéroports passagers du pays (Zaventem, Deurne, Wevelgem et Ostende). Des files d’une heure sont enregistrées à Brussels Airport.

  1. L’ancien bourgmestre ff de  Frasnes-lez-Anvaing Jacques Dupire innocenté, trois ans après les faits

    L’ancien bourgme­stre ff de Fras­nes-lez-An­vaing Jacques Dupire innocenté, trois ans après les faits

    La Chambre du conseil a prononcé, le 6 septembre dernier, un non-lieu à l'égard de Jacques Dupire et définitivement fermé le dossier judiciaire initié par le Collège communal de Frasnes-lez-Anvaing entre décembre 2018 et janvier 2019, a annoncé jeudi matin le principal intéressé. Accusé à tort de faux en écritures au lendemain de son très bon score aux élections communales, Jacques Dupire s'est félicité de cette décision de justice.
  2. Nouvel arrêt de travail sur le site d'ArcelorMittal à Gand

    Nouvel arrêt de travail sur le site d'Arcelor­Mit­tal à Gand

    Une nouvelle action de grève a été menée jeudi matin par les travailleurs du site d'ArcelorMittal à Gand, ont confirmé plusieurs sources syndicales. Mercredi matin, quelques centaines d'ouvriers ne s'étaient déjà pas rendus au travail. Ils demandent une compensation pour leur disponibilité durant la crise sanitaire, les risques que cette dernière a entraînés ainsi qu'une amélioration des conditions de travail.