Jacques Dupire
Plein écran
Jacques Dupire © Twitter

L’ancien bourgmestre ff de Frasnes-lez-Anvaing Jacques Dupire innocenté, trois ans après les faits

La Chambre du conseil a prononcé, le 6 septembre dernier, un non-lieu à l'égard de Jacques Dupire et définitivement fermé le dossier judiciaire initié par le Collège communal de Frasnes-lez-Anvaing entre décembre 2018 et janvier 2019, a annoncé jeudi matin le principal intéressé. Accusé à tort de faux en écritures au lendemain de son très bon score aux élections communales, Jacques Dupire s'est félicité de cette décision de justice.

  1. Deux patients du Covid-19 ont été indemnisés pour incapacité permanente avec “dommages irréversibles”

    Deux patients du Covid-19 ont été indemnisés pour incapacité permanente avec “dommages irréversi­bles”

    Le gouvernement fédéral n’a encore reconnu que deux patients comme étant en incapacité de manière permanente en raison du Covid-19. “Dans les deux cas, il s’agit de dommages irréversibles”, note Fedris, l’agence fédérale pour les risques professionnels. En ce qui concerne les incapacités temporaires, il y a déjà eu davantage de reconnaissances, mais les temps d’attente sont longs, rapportent mardi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.
  2. Un loup repéré au nord d’Anvers: plusieurs moutons mordus à mort
    Play

    Un loup repéré au nord d’Anvers: plusieurs moutons mordus à mort

    À Kalmthout ainsi qu’à Essen, au nord de la Belgique, à la frontière Hollandaise, un loup a été repéré mardi matin. Depuis quelques semaines, le loup vient d’Allemagne vers la région frontalière. Lundi matin, à la frontière entre Essen-Hoek et Huijbergen, des moutons ont été mordus à mort. Selon la municipalité d’Essen, l’Institut de recherche sur la nature et les forêts confirme qu’il s’agit bien d’un loup.
  3. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  4. Des soupçons de faux envers l'ancien bourgmestre ff de Frasnes-lez-Anvaing

    Des soupçons de faux envers l'ancien bourgme­stre ff de Fras­nes-lez-An­vaing

    Le collège communal de Frasnes-lez-Anvaing a dénoncé des soupçons de faux à l'égard de l'échevin Jacques Dupire (MR) au procureur du roi de Mons-Tournai, lequel a confié le dossier à un juge d'instruction, informent plusieurs médias locaux. Jacques Dupire a été bourgmestre faisant fonction après la nomination de Jean-Luc Crucke (MR) comme ministre wallon en charge du Budget, des Finances, de l'Energie, du Climat et des Aéroports.