Jacques Dupire
Plein écran
Jacques Dupire © Twitter

L’ancien bourgmestre ff de Frasnes-lez-Anvaing Jacques Dupire innocenté, trois ans après les faits

La Chambre du conseil a prononcé, le 6 septembre dernier, un non-lieu à l'égard de Jacques Dupire et définitivement fermé le dossier judiciaire initié par le Collège communal de Frasnes-lez-Anvaing entre décembre 2018 et janvier 2019, a annoncé jeudi matin le principal intéressé. Accusé à tort de faux en écritures au lendemain de son très bon score aux élections communales, Jacques Dupire s'est félicité de cette décision de justice.

  1. Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    De nombreuses méduses “Rhizostome” sont éparpillées sur les plages de la partie occidentale du littoral belge ce jeudi matin à cause des vents violents de la tempête Aurore. “C’est un phénomène typique de l’automne. Elles peuvent devenir extrêmement grandes de nos jours en raison du réchauffement climatique. Elles continuent à se développer parce que la mer n’est plus aussi froide”, explique le biologiste marin Francis Kerckhof de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (KBIN).
  2. Motion de méfiance constructive contre l'ancien bourgmestre ff à Frasnes-lez-Anvaing

    Motion de méfiance constructi­ve contre l'ancien bourgme­stre ff à Fras­nes-lez-An­vaing

    Le conseil communal de Frasnes-lez-Anvaing a voté mardi une motion de méfiance constructive contre l'ancien bourgmestre ff Jacques Dupire (MR), qui fait l'objet d'une instruction pour faux et usage de faux. Seul le MR, emmené par son chef de file, le ministre wallon Jean-Luc Crucke, a voté cette motion. Les autres partis ont voté contre ou se sont abstenus. Le torchon brûle entre Jean-Luc Crucke et le médecin qui siégera comme élu indépendant au sein du conseil.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.