Marius Gilbert
Plein écran
Marius Gilbert © Instagram @Stibmvib

L’appel de Marius Gilbert aux influenceurs pour sauver des vies: “Il est minuit moins une”

Particulièrement inquiet ces dernières heures, Marius Gilbert a lancé un appel aux influenceurs après la conférence de presse du comité de concertation ce vendredi matin.

  1. Marius Gilbert évoque un nouveau lockdown: “On ne pourra pas y échapper”
    Mise à jour

    Marius Gilbert évoque un nouveau lockdown: “On ne pourra pas y échapper”

    Depuis plusieurs jours, les scientifiques tirent la sonnette d’alarme face à la deuxième vague qui frappe la Belgique. Un reconfinement sera “très difficilement incontournable si on veut éviter une situation de saturation hospitalière à la Bergame”, du nom de cette ville italienne de Lombardie où les hôpitaux avaient dû poser, au printemps dernier, des choix sur quelles personnes atteintes du coronavirus soigner. C’est ce qu’a affirmé jeudi soir Marius Gilbert, l’épidémiologiste à l’Université libre de Bruxelles, dans le journal télévisé de la RTBF. “On ne peut pas y échapper si on ne veut pas arriver à cette extrémité-là”, prévient-il.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.