Marius Gilbert
Plein écran
Marius Gilbert © Instagram @Stibmvib

L’appel de Marius Gilbert aux influenceurs pour sauver des vies: “Il est minuit moins une”

Particulièrement inquiet ces dernières heures, Marius Gilbert a lancé un appel aux influenceurs après la conférence de presse du comité de concertation ce vendredi matin.

  1. Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-elles servi à rien?”

    Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-el­les servi à rien?”

    Des tensions sont apparues vendredi entre la majorité et l'opposition au sujet des recommandations que doit formuler la commission spéciale chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19 par la Belgique. Après avoir procédé à 41 auditions, les députés travaillent depuis un mois à huis clos, et avec quatre experts, sur l'élaboration du rapport et des recommandations.
  2. Une mère de famille décède dans un tragique accident sur l’autoroute à Blegny
    Mise à jour

    Une mère de famille décède dans un tragique accident sur l’autoroute à Blegny

    Une dame de 36 ans a perdu la vie dans un grave accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute E40 à hauteur de la sortie Blegny (province de Liège), indique le parquet de Liège samedi en début d’après-midi. Dans le même véhicule, la fille de la victime, son autre enfant de sept ans et un adulte ont été blessés et transportés à l’hôpital, mais leur vie n’est pas en danger.
  1. Marius Gilbert évoque un nouveau lockdown: “On ne pourra pas y échapper”
    Mise à jour

    Marius Gilbert évoque un nouveau lockdown: “On ne pourra pas y échapper”

    Depuis plusieurs jours, les scientifiques tirent la sonnette d’alarme face à la deuxième vague qui frappe la Belgique. Un reconfinement sera “très difficilement incontournable si on veut éviter une situation de saturation hospitalière à la Bergame”, du nom de cette ville italienne de Lombardie où les hôpitaux avaient dû poser, au printemps dernier, des choix sur quelles personnes atteintes du coronavirus soigner. C’est ce qu’a affirmé jeudi soir Marius Gilbert, l’épidémiologiste à l’Université libre de Bruxelles, dans le journal télévisé de la RTBF. “On ne peut pas y échapper si on ne veut pas arriver à cette extrémité-là”, prévient-il.