Osama Krayem, Sofien Ayari, Ali El Haddad Asufi, Bilal El Makhouhki, Salah Abdeslam, Mohamed Abrini et Herve Bayingana Muhirwa photographiés lors du procès des attentats de Bruxelles.
Plein écran
Osama Krayem, Sofien Ayari, Ali El Haddad Asufi, Bilal El Makhouhki, Salah Abdeslam, Mohamed Abrini et Herve Bayingana Muhirwa photographiés lors du procès des attentats de Bruxelles. © Photo News

L’appel du jugement en référé sur les fouilles à nu introduit le 30 janvier

Procès des attentatsLe pourvoi en appel contre la décision du juge des référés de fin décembre sur les fouilles à nu avec génuflexion auxquelles sont soumises les accusés détenus au procès des attentats du 22 mars 2016 sera introduit lors d’une audience le lundi 30 janvier. C’est ce qu’on a appris mardi auprès du SPF Justice.

  1. “Une véritable caverne d’Ali Baba”: le procès des attentats va se pencher sur le PC retrouvé rue Max Roos

    “Une véritable caverne d’Ali Baba”: le procès des attentats va se pencher sur le PC retrouvé rue Max Roos

    La cour d'assises de Bruxelles chargée du procès des attentats du 22 mars poursuivra mardi l'inventaire des objets et pièces à conviction découverts dans l'appartement de la rue du Dries à Forest, l'une des planques des terroristes. Elle se penchera ensuite sur le contenu de l'ordinateur retrouvé rue Max Roos à Schaerbeek, où était situé l'un des deux appartements "conspiratifs" des terroristes.
  2. Plusieurs traces et objets démontrent des liens entre les planques de Forest et Schaerbeek
    Procès des attentats

    Plusieurs traces et objets démontrent des liens entre les planques de Forest et Schaerbeek

    Plusieurs objets et traces, dont des empreintes, retrouvés par les enquêteurs dans les appartements de la rue du Dries à Forest et de la rue Max Roos à Schaerbeek ont permis de déterminer que ces deux planques ont été fréquentées et utilisées notamment comme lieux de stockage par le commando des attentats de Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué mardi après-midi le coordinateur de l’enquête, Grégory Moitroux, devant la cour d’assises de Bruxelles. Parmi les objets similaires entre les deux lieux, les enquêteurs ont évoqué plusieurs ordinateurs portables, tablettes et du matériel de sport acheté quelques jours avant les attentats.
  3. Feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut: “Le gouvernement wallon n'a pas tenu compte des 22.000 réactions citoyennes”

    Feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut: “Le gouverne­ment wallon n'a pas tenu compte des 22.000 réactions citoyennes”

    En donnant son feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut, ce projet de ligne à haute tension devant relier Alvegem à Courcelles, "le gouvernement wallon a décidé de ne pas tenir compte des 22.000 réactions citoyennes reçues dans le cadre de l'enquête publique qui, très largement, réclamait l'abandon du projet déposé par Elia", a réagi vendredi le chef de groupe des Engagés au parlement wallon, François Desquesnes.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Ibrahim Farisi évacué manu militari de la salle d’audience: “J’ai eu une altercation avec mon avocat”
    Procès des attentats

    Ibrahim Farisi évacué manu militari de la salle d’audience: “J’ai eu une altercati­on avec mon avocat”

    L’audience de mardi matin au procès des attentats de Bruxelles de 2016 a commencé par un énième coup d’éclat d’Ibrahim Farisi. Son avocat Me Carrette a souhaité prendre la parole pour faire savoir qu’il n’exerçait plus le rôle de conseil pour son client. L’accusé a ensuite répliqué avec colère, avant d’être évacué manu militari de la salle d’audience. L’audience a été levée un bon quart d’heure avant de reprendre sur le coup de 10h.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.