Lors des émeutes, un combi de police vide a été attaqué et saccagé par les vandales. Un pistolet qui se trouvait à l’intérieur a été volé.
Plein écran
Lors des émeutes, un combi de police vide a été attaqué et saccagé par les vandales. Un pistolet qui se trouvait à l’intérieur a été volé. © BELGA

L’arme de police volée lors des émeutes se trouve toujours dans la nature: “C'est inquiétant”

ANDERLECHTL'arme de police dérobée dans un combi pris pour cible lors des émeutes qui ont éclaté samedi à Anderlecht n’a toujours pas été retrouvée, a indiqué le chef de corps de la zone de police Bruxelles Midi lors d'un point presse dimanche. L’auteur du vol n’a pas encore été identifié.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Plus de 100 arrestations suite aux émeutes à Anderlecht
    Play
    Mise à jour

    Plus de 100 arrestati­ons suite aux émeutes à Anderlecht

    Ce sont 65 personnes qui ont été arrêtées samedi et durant la nuit de samedi à dimanche à Anderlecht, a annoncé dimanche soir Patrick Evenepoel, le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Midi. Dimanche au cours de la journée, une trentaine de personnes de plus ont été arrêtées. La police n’a pas eu à connaître dimanche de graves faits de violence comme la veille mais elle a changé de tactique en intervenant dès le moindre rassemblement, ce qui explique les nouvelles arrestations. Des émeutes ont éclaté à Anderlecht samedi après-midi et jusque dans la nuit de samedi à dimanche, après que des appels au rassemblement ont été lancés pour exprimer de la colère à la suite du décès d’un jeune Anderlechtois de 19 ans. Celui-ci a percuté en scooter une voiture de police, alors qu’il venait de tenter d’échapper à un contrôle policier.