Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

L’arrivée du variant britannique en Belgique causée par les touristes de Noël

Les analyses génomiques des infections au variant britannique (B.1.1.7) montrent que les voyageurs ont été infectés à l’étranger pendant les vacances de Noël et ont ensuite propagé le virus à leur retour en Belgique. Le même scénario qu’après les vacances de Carnaval de l’année dernière, mais probablement dans une moindre mesure, rapporte De Standaard samedi.

  1. 10.000 euros de plus pour les ministres grâce à l'indexation: indécent en temps de crise? Les politiques répondent

    10.000 euros de plus pour les ministres grâce à l'indexati­on: indécent en temps de crise? Les politiques répondent

    Alors que de nombreux citoyens et entreprises paient un lourd tribut à la crise énergétique, la question de l’indexation automatique des salaires pour les ministres et les hauts revenus fait débat. Grâce aux indexations successives, les membres du gouvernement ont vu leurs émoluments augmenter de manière considérable, jusqu’à 10.000 euros brut depuis avril, en sachant qu’un ministre perçoit environ 250.000 euros brut par an. Selon une information de nos confrères du Soir, le Premier ministre Alexander De Croo va déposer lundi prochain une “note technique” à ce sujet au nom de la “sobriété politique”. Il s’agit de l’un des points à l’agenda du conclave budgétaire qui a débuté ce vendredi après-midi.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.