La députée flamande Sihame El Kaouakibi
Plein écran
La députée flamande Sihame El Kaouakibi © Photo News

L’ASBL “Let's Go Urban” s'est livrée à de “possibles malversations”

Mise à jourL’enquête menée par le service des audits internes de la ville d’Anvers visant l’ASBL Let’s Go Urban de la députée flamande Sihame El Kaouakibi, pointe vers de “possibles malversations” de l’association dans l’utilisation de subsides communaux. C’est ce qu’a indiqué la Ville vendredi. L’audit a été transmis au pouvoir judiciaire.

  1. Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld
    mise à jour

    Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld

    La députée flamande Sihame El Kaouakibi, soupçonnée de fraude aux subsides, quitte d’elle-même l’Open Vld, ont annoncé jeudi ses avocats. Elle n’attend donc pas la décision de la commission statutaire du parti. El Kaouakibi continuera à siéger au Parlement flamand comme indépendante. Son mandat s’achève en 2024. Le parti libéral prend acte de la décision et regrette qu’elle ne renonce pas à son siège. La majorité au Parlement flamand n’est pas mise en danger par ce départ.
  2. Gwendolyn Rutten justifie l'octroi de 50.000 euros à la société d'une députée de son parti
    Mise à jour

    Gwendolyn Rutten justifie l'octroi de 50.000 euros à la société d'une députée de son parti

    L’ex-présidente de l'Open Vld, Gwendolyn Rutten, a confirmé mardi que, lors de son départ de la direction des libéraux flamands, une société appartenant à une députée de son parti, Sihame El Kaouakibi, a reçu environ 50.000 euros du parti. Cette décision se justifiait par le "positionnement unique et le lancement professionnel en politique" de cette femme, a expliqué Mme Rutten sur sa page Facebook.
  3. Une forte affluence attendue pour le week-end de l'Ascension

    Une forte affluence attendue pour le week-end de l'Ascensi­on

    La côte belge s'attend à ce que le week-end de l'Ascension soit le meilleur de 2021 jusqu'à présent, a indiqué mercredi l'office provincial du tourisme Westtoer. Même si les taux d'occupation des hôtels côtiers varient fortement selon les stations balnéaires, les statistiques indiquent une augmentation des réservations en ligne dans les hôtels. Les agences de location touristique et les campings en bord de mer se portent bien également.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12 mai
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    12 mai