Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Lassé par la violence dont il est victime, ce policier veut changer de fonction après 15 ans de service

Un inspecteur de la zone de police Grensleie, en Flandre occidentale, a annoncé dans un message émouvant sur les réseaux sociaux qu’après plus de 15 ans de service au sein de l’équipe d’intervention, il cherchera un autre poste. “Pour la énième fois, j’ai été confronté à une personne extrêmement agressive, qui m’a craché au visage. J’en ai assez de ces crapules, de la violence qui augmente”. La zone de police est particulièrement touchée par l’incident. À lire dans Het Laatste Nieuws.

  1. Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    En Cité ardente, le public semble disposé à retourner dans des salles de spectacle. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, s'en est réjoui mardi à l'occasion de sa visite au sein des trois grandes institutions culturelles liégeoises que sont l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), le Théâtre de Liège et l'Opéra Royal de Wallonie (ORW).
  2. Bruxelles interdit la prostitution pour contenir l'épidémie
    Coronavirus

    Bruxelles interdit la prostituti­on pour contenir l'épidémie

    La prostitution de rue et celle dans des établissements dédiés à cette activité ont été interdites sur l'ensemble du territoire de la Ville de Bruxelles par une ordonnance du bourgmestre prise lundi, selon une information publiée en fin de journée sur la page Facebook du comité de riverains Alhambra, un quartier particulièrement touché par la prostitution. Elle est confirmée par le cabinet du bourgmestre Philippe Close.