Manifestation devant les bureaux d'Intégrale, à Liège, le 19 octobre 2020.
Plein écran
Manifestation devant les bureaux d'Intégrale, à Liège, le 19 octobre 2020. © CSC Liège

L’assureur Intégrale trouvera-t-il enfin repreneur la semaine prochaine?

La semaine prochaine peut être décisive pour l’avenir de l’assureur liégeois Intégrale, une filiale de Nethys dont l’ancien CEO n’est autre que Diego Aquilina. Un nouveau Conseil d’administration est, en effet, prévu le mardi 23 février et le choix du repreneur devrait être arrêté pour la fin de semaine. “Mais chat échaudé craint l’eau froide! La décision a déjà été reportée tant de fois…”, rappelle Brigitte Streel, secrétaire permanente CNE.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.