Photo News
Plein écran
© Photo News

“L’augmentation de la présence du variant britannique est moindre que ce qu'on aurait pu craindre”

La Belgique pourrait revoir sa décision de ne pas administrer le vaccin AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans une fois que davantage de données seront disponibles au sujet de l’efficacité du produit auprès de ce groupe d’âge, a indiqué vendredi l’infectiologue Yves Van Laethem lors de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise.

  1. Wouter Beke s’en prend à Moderna: “Il n’y a que des problèmes avec eux”

    Wouter Beke s’en prend à Moderna: “Il n’y a que des problèmes avec eux”

    Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) a durement critiqué le fabricant de vaccins Moderna, à qui l’Union européenne vient de commander quelque 300 millions de doses supplémentaires. “Il n’y a que des problèmes avec eux. Un jour ils livrent trop tard, un autre trop peu”, s'est plaint le ministre au quotidien Het Belang Van Limburg lors d’une visite ce jeudi au centre de vaccination de Maasmechelen.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  3. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  1. Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continueront à bloquer le trafic à Bruxelles
    mise à jour

    Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continu­eront à bloquer le trafic à Bruxelles

    Tant qu’ils n’obtiennent rien de concret, les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour le transport rémunéré de personnes, maintiendront les actions visant à engluer le trafic à Bruxelles. Le front commun composé de l’Association Belge des Chauffeurs de Limousine (ABCL), de l’Union des chauffeurs Limousine Belge (UCLB) et de l’Union Syndicale Des Chauffeurs Privés (USCP), entrevoyait des avancées positives jeudi en fin de journée après une réunion avec le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et l’annonce d’un accord sur le projet de réforme du secteur des services de transport rémunéré de personnes. Mais les progrès ont été jugés cependant insuffisants à ce stade.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir
    mise à jour

    Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir

    Les tunnels Cinquantenaire, Loi, Tervueren et Léopold II en direction du centre-ville de Bruxelles sont bloqués ce vendredi matin à la suite d’une action de chauffeurs Uber. La rue de la Loi connaît aussi de forts ralentissements en raison de ces actions. La police a appelé vendredi matin sur Twitter les chauffeurs Uber à libérer les voies de circulation sous peine de voir leur véhicule dépanné.