Laurent Louis, le confident de Marc Dutroux
"En contact depuis un an avec Marc Dutroux", Laurent Louis prétend avoir transmis la lettre du pédophile à la presse. Et accrédite certaines thèses défendues par le pédophile.
Partager par e-mail
Le controversé Laurent Louis serait à la base de la parution dans la presse, ce 21 janvier, du roman de 44 pages de Marc Dutroux adressé le 12 décembre à Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie.
Allié de la théorie du réseau pédophile
Le député indépendant (ex-MR, ex-PP, ex-MLD, ex-Islam, et désormais Debout les Belges) l'aurait reçu début janvier du pédophile en personne, avec qui il serait en contact téléphonique depuis un an, d'après ses affirmations. Dutroux n'utiliserait pas le téléphone de la prison, mais aurait "un appareil mis à sa disposition par "des amis"". "Depuis près d'un an, Marc Dutroux parvient à me contacter depuis sa cellule de la prison de Nivelles", révèle le député sur le site de son mouvement politique. "L'avocat de Marc Dutroux, Me Deutsch, a été catégorique: c'était bel et bien son client qui me parlait au téléphone. Il était au courant de ces appels et de la volonté de son client de me rencontrer en prison pour me faire des révélations".
Marc Dutroux a trouvé en la personne de Laurent Louis plus qu'un confident, un allié de la thèse du réseau pédophile, soutenue avec fracas jusqu'à la tribune de la Chambre et qui a conduit ce matin le député devant la chambre du Conseil de Bruxelles. Il devra y répondre de plusieurs chefs d'inculpation, dont celui d'avoir qualifié le Premier ministre Elio Di Rupo de pédophile et d'avoir menacé de dévoiler les photos d'autopsie de Julie et Mélissa.
Identité usurpée
Laurent Louis s'est trouvé être le destinateur de la lettre qui a été envoyée à Jean-Denis Lejeune. "Pour envoyer sa lettre à Jean-Denis Lejeune, Marc Dutroux a réussi à se faire passer pour moi. Il a en effet envoyé sa lettre de 44 pages (+74 pages annexes) à Jean-Denis Lejeune par la poste avec accusé de réception en me mentionnant comme l'expéditeur de ce courrier!! Début de l'année 2014, Dutroux a envoyé à mon domicile une copie de cette lettre. Une copie que j'ai décidé de transmettre à la presse, à mon avocat mais également à la Justice". Il affirme sur sa page Facebook l'avoir envoyée à un journaliste de la DH, qui n'a pas souhaité réagir.
Fonds de commerce
Comme il l'a déclaré au quotidien, celui qui se dit ami de Dieudonné refuse d'être étiqueté "messager de Dutroux" ou de "faire souffrir une fois de plus les parents des victimes". Mais, il refuse d'ignorer certains assertions du monstre et s'en fait un allié pour ses théories du complot. "Dutroux a beau être un psychopathe, nous devons écouter ses révélations (...). À l'écouter, Dutroux serait le sauveur de l'humanité. Certains passages sont à vomir même s'il reconnaît éprouver d'énormes regrets. Pourtant, malgré ses délires et derrière ses divagations, je suis persuadé que se cachent des vérités".
Des vérités qui, selon Laurent Louis, se trouvent dans le fameux "Dossier bis", dont il souhaite la réouverture. "Marc Dutroux est un monstre, mais il n'est que la petite main d'un réseau bien plus vaste!". Une hypothèse déjà démentie par la justice, dont Laurent Louis tire son fonds de commerce.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Paul Marchal: "Dutroux cherche une fois de plus à attirer l'attention"
Paul Marchal, le père d'An, une des victimes de Marc Dutroux, a réagi au courrier du pédophile qu'a dévoilé la DH Radio hier lors de son lancement. À ses yeux, ce courrier n'apporte aucun élément nouveau et sa médiatisation ne peut que raviver la peine des parents, a-t-il confié à VTM. -
Laurent Louis veut rouvrir une enquête sur les réseaux pédophiles
Laurent Louis a insisté mardi à l'occasion de sa comparution devant la chambre du conseil de Bruxelles, sur le fait qu'il fallait rouvrir l'enquête sur les réseaux de pédophilie en Belgique. Le député indépendant avait déjà tenu ce discours en avril 2012. Pour étayer son propos, il y avait brandi des photos provenant du rapport d'autopsie de Julie et Mélissa, ce pourquoi il comparaît devant la chambre du conseil de Bruxelles actuellement. -
Video
Ce qu'il faut retenir de la lettre de Marc Dutroux
Marc Dutroux a envoyé un document de 44 pages à Jean-Denis Lejeune (le papa de Julie). Sa "vérité" va à l'encontre de la vérité judiciaire. Entre délires, irresponsabilité et commentaires salaces. Voici les moments importants du manuscrit. -
Un dispensaire vétérinaire gratuit pour les animaux de personnes précarisées a ouvert ses portes à Liège
-
Video
Que déduire de l'écriture de Dutroux?
Dans une missive de 44 pages destinée à Jean-Denis Lejeune (le père de l'infortunée petite Julie), Marc Dutroux livre "sa vérité" sur toute l'affaire. Des "révélations" aussi abracadabrantesques que nauséabondes qui écoeurent toute la Belgique, marquée à tout jamais par l'horreur des crimes du pédophile. Le journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, qui s'est procuré des extraits de cette lettre, publie une étude graphologique du texte. En voici les conclusions.
-
Pensions: des balises pour la réforme de la Grapa
Une quarantaine d’organisations adressent des revendications communes à la ministre fédérale des Pensions, Karine Lalieux (PS) qui planche sur une réforme de la procédure de contrôle des conditions d’octroi de la Grapa, la Garantie de revenu aux personnes âgées, rapportent Le Soir et De Standaard jeudi. -
Un cadeau fiscal de 200 millions d’euros pour les clubs de Pro League
Les dix-huit premières divisions du football professionnel belge ont reçu un cadeau fiscal de 199,4 millions d’euros la dernière saison, calcule jeudi Het Nieuwsblad. -
Cinq nouvelles destinations pour Brussels Airlines cet été
La compagnie aérienne Brussels Airlines va élargir son réseau en raison de la reprise de la demande pour des vols. Ces prochains mois, le réseau évoluera vers près de 80 destinations. Cinq nouveaux trajets s'ajoutent: vers Bordeaux, Francfort, Tanger, Nador et Al Hoceima.