Laurent Louis passait ce mardi devant la chambre du Conseil de Bruxelles où il doit répondre de plusieurs chefs d'inculpation.
Plein écran
Laurent Louis passait ce mardi devant la chambre du Conseil de Bruxelles où il doit répondre de plusieurs chefs d'inculpation. © belga

Laurent Louis, le confident de Marc Dutroux

"En contact depuis un an avec Marc Dutroux", Laurent Louis prétend avoir transmis la lettre du pédophile à la presse. Et accrédite certaines thèses défendues par le pédophile.

  1. Alain Maron défend sa politique, l'opposition émet ses doutes

    Alain Maron défend sa politique, l'oppositi­on émet ses doutes

    Le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), longuement auditionné jeudi par la commission spéciale Covid-19 du parlement bruxellois a défendu la ligne politique qu'il a suivie durant la première vague de la pandémie. Il a notamment témoigné, au-delà d'un retour chronologique sur les événements jusqu'à l'été, de la complexité institutionnelle dans la gestion des compétences, du manque de plans de gestion d'épidémies, et du déficit de matériel de protection et de tests durant cette phase.
  2. Que déduire de l'écriture de Dutroux?
    Video

    Que déduire de l'écriture de Dutroux?

    Dans une missive de 44 pages destinée à Jean-Denis Lejeune (le père de l'infortunée petite Julie), Marc Dutroux livre "sa vérité" sur toute l'affaire. Des "révélations" aussi abracadabrantesques que nauséabondes qui écoeurent toute la Belgique, marquée à tout jamais par l'horreur des crimes du pédophile. Le journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, qui s'est procuré des extraits de cette lettre, publie une étude graphologique du texte. En voici les conclusions.