Laurent Louis passait ce mardi devant la chambre du Conseil de Bruxelles où il doit répondre de plusieurs chefs d'inculpation.
Plein écran
Laurent Louis passait ce mardi devant la chambre du Conseil de Bruxelles où il doit répondre de plusieurs chefs d'inculpation. © belga

Laurent Louis, le confident de Marc Dutroux

"En contact depuis un an avec Marc Dutroux", Laurent Louis prétend avoir transmis la lettre du pédophile à la presse. Et accrédite certaines thèses défendues par le pédophile.

  1. Laurent Louis veut rouvrir une enquête sur les réseaux pédophiles

    Laurent Louis veut rouvrir une enquête sur les réseaux pédophiles

    Laurent Louis a insisté mardi à l'occasion de sa comparution devant la chambre du conseil de Bruxelles, sur le fait qu'il fallait rouvrir l'enquête sur les réseaux de pédophilie en Belgique. Le député indépendant avait déjà tenu ce discours en avril 2012. Pour étayer son propos, il y avait brandi des photos provenant du rapport d'autopsie de Julie et Mélissa, ce pourquoi il comparaît devant la chambre du conseil de Bruxelles actuellement.
  2. Que déduire de l'écriture de Dutroux?
    Video

    Que déduire de l'écriture de Dutroux?

    Dans une missive de 44 pages destinée à Jean-Denis Lejeune (le père de l'infortunée petite Julie), Marc Dutroux livre "sa vérité" sur toute l'affaire. Des "révélations" aussi abracadabrantesques que nauséabondes qui écoeurent toute la Belgique, marquée à tout jamais par l'horreur des crimes du pédophile. Le journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, qui s'est procuré des extraits de cette lettre, publie une étude graphologique du texte. En voici les conclusions.
  1. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril
  2. Des promeneuses échappent à l'effondrement d'une falaise au Pays de Galles
    Play

    Des promeneu­ses échappent à l'effondre­ment d'une falaise au Pays de Galles

    22 avril