Plein écran
© belga

Laurent Louis, le dérapage de trop?

UpdateLe député, habitué à créer des remous sur les réseaux sociaux à coups de déclaration populistes le plus souvent sur l'immigration ou calomnieuses -voir les récentes accusations de pédophilie à l'égard d'Elio Di Rupo-, remet le couvert en partageant sur son blog une liste de personnalités belges soi-disant impliquées dans des faits de corruption, magouille et/ou pédophilie.

  1. “Des assouplissements maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    “Des assouplis­se­ments maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    Très attendu, le Comité de concertation de ce vendredi s'annonce tendu. Les appels à l’allégement des règles sanitaires se font de plus en plus entendre. Certaines personnalités politiques, à l'instar d’acteurs de santé publique, plaident ouvertement pour des assouplissements, inquiets de la dégradation du bien-être mental au sein de la population. Dans le camp d’en face, les partisans du maintien d’une “ligne dure” avancent les chiffres et courbes épidémiologiques pour appeler une nouvelle fois à la prudence et à la patience. Dans les hôpitaux, la crainte d’un rebond voire d’une troisième vague persiste. “Chaque assouplissement est un de trop.”
  2. Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Depuis le 13 février 2020, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) applique une méthodologie dans la remise à neuf des bâtiments scolaires. Cette stratégie doit garantir un environnement d’enseignement de qualité pour les élèves et les équipes éducatives, l’adaptation des bâtiments aux nouvelles méthodes pédagogiques, la transition climatique, l’égalité filles-garçons mais aussi les collaborations entre établissements. Elle doit aussi répondre aux urgences d’un point de vue de la sécurité, de l’accessibilité, des dépenses énergétiques et de salubrité et améliorer la gestion de tous ces points.
  3. La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    Le report des décisions du comité de concertation en raison des incertitudes liées à l’évolution de l’épidémie “fait l’effet d’une douche froide” pour les étudiants et la jeunesse en général, regrette la présidente de la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) Chems Mabrouk. L’organisation continue à espérer des annonces positives dès la semaine prochaine. “Cela devient urgent et nécessaire”, souligne sa présidente.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    9:37
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    8:26