belga
Plein écran
© belga

Laurette Onkelinx lance une réforme de la cardiologie

L'offre de soins en cardiologie est aujourd'hui très inégale en Wallonie, alors qu'en cas de problème cardiaque, chaque minute compte. La ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, a dès lors lancé une réforme de la cardiologie, qui va permettre des services de cardiologie de proximité, réforme qu'elle présente vendredi dans les pages des journaux du groupe L'Avenir.

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  2. Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine

    Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine

    Plus de la moitié des Belges (56%) mangent de la viande, y compris de la volaille, au moins quatre fois par semaine, ressort-il jeudi d’une enquête réalisée par iVox en février 2023 pour le compte du Centre flamand de marketing agricole et de la pêche (VLAM). Selon les sondés, les principales raisons de cette consommation sont le goût, la polyvalence et la valeur nutritionnelle de la viande ainsi que les habitudes d’alimentation.
  3. Le plan alcool interfédéral a été adopté: “Certaines propositions ne vont pas assez loin”
    mise à jour

    Le plan alcool interfédé­ral a été adopté: “Certaines propositi­ons ne vont pas assez loin”

    Le Plan alcool interfédéral adopté mercredi est une étape importante dans la lutte contre l’abus d’alcool, mais certaines propositions ne vont pas assez loin. Elles auraient pu être des leviers majeurs en termes de santé publique, ont affirmé mercredi les ministres écologistes bruxellois Alain Maron (Santé à la CoCom) et Barbara Trachte (e.a. Promotion Santé à la CoCof).