Plein écran
Laurette Onkelinx et Tom Van Grieken © Belga / Reuters

Laurette Onkelinx "persiste et signe", preuves à l'appui

La présidente du PS bruxellois, Laurette Onkelinx, visée par une plainte du Vlaams Belang qu’elle a qualifié de “raciste et violent” au micro de la chaîne RTL, en a remis une couche mercredi soir sur les réseaux sociaux.

“Je persiste et je signe!”, a écrit mercredi Laurette Onkelinx sur sa page Facebook et son compte Twitter, renvoyant au passage vers d’anciens posts sans équivoque de Filip Dewinter, Dries Van Langenhove et Guy D’haeseleer (voir ci-dessous).

Le Vlaams Belang a annoncé mercredi qu’il déposerait plainte contre Laurette Onkelinx pour injure et diffamation. “C’est cracher au visage de plus de 800.000 Flamands. Il y a une différence immense entre critiquer l’immigration de masse et répandre le racisme”, s’est défendu Tom Van Grieken, président du parti d’extrême droite, en réaction au commentaire de la socialiste.

  1. Le CEO de Sibelga: "La transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois”

    Le CEO de Sibelga: "La transition énergéti­que va entrer chez tous les Bruxellois”

    "Nous avons à l'horizon 2050, une vision très ambitieuse pour Bruxelles... Premièrement, nous imaginons que tout le bâti bruxellois sera soit passif, soit à très faible consommation énergétique, ce qui nous impacte directement, puisque 90% des Bruxellois se chauffent au gaz", annonce samedi Marie-Pierre Fauconnier, CEO de Sibelga dans les colonnes du journal L'Echo où elle dévoile son plan de stratégie pour le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité bruxellois.