Faire une fausse dénonciation est sévèrement puni par la loi.
Plein écran
Faire une fausse dénonciation est sévèrement puni par la loi. © Photo News

L’auteur d’une dénonciation calomnieuse risque la prison et une lourde amende

En Belgique, la dénonciation calomnieuse est passible d’une peine d’emprisonnement de quinze jours à six mois et d’une amende de cinquante à mille euros, rappelle la RTBF.

  1. Dénoncé à la police pour un pseudo salon de coiffure clandestin: sa fille coiffait juste son épouse
    Interview

    Dénoncé à la police pour un pseudo salon de coiffure clandestin: sa fille coiffait juste son épouse

    On vit une époque formidable. Et le cynisme ne se rapporte pas qu’au tragi-comique de notre vie sociale amputée et au caractère désolant de l’an 2020. L’âge d'or de la délation. Des voisins qui dénoncent tout et n’importe quoi, en profitent pour se venger, la police qui croule sous les signalements. Didier Claes, habitant d’Ixelles en a lui aussi fait les frais. La nausée.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.