BELGA
Plein écran
© BELGA

Lavez-vous vraiment votre masque assez souvent?

CoronavirusAlors que les masques réutilisables doivent être lavés tous les jours, la majorité des utilisateurs ne le font pas, ressort-il des résultats de la grande enquête effectuée par l'UAntwerpen. De nombreux répondants sont également gênés par le port d'un masque buccal, notamment en raison de problèmes respiratoires, de lunettes ou d'acné.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Tous les masques vendus dans les supermarchés ne sont pas de la même qualité: ce test le prouve

    Tous les masques vendus dans les supermar­chés ne sont pas de la même qualité: ce test le prouve

    Elle semble loin l’époque où la Belgique manquait cruellement de masques de protection. Désormais, on trouve des masques à tous les coins de rue, qu’ils soient réutilisables ou jetables. Les enseignes de supermarché proposent chacune leur gamme de masques jetables. Mais tous ne protègent pas du coronavirus avec la même efficacité, malgré ce que les étiquettes veulent nous faire croire. Nos collègues du journal Het Laatse Nieuws ont testé la qualité des masques vendus dans nos supermarchés, et il existe de grandes différences entre les marques. Un consommateur masqué et averti en vaut deux...