Sven Mary.
Plein écran
Sven Mary. © BELGA

L’avocat de Salah Abdeslam: "Par ses propos, Jan Jambon a mis ma vie en péril"

Dans une interview-fleuve accordée au Soir, l'avocat Sven Mary revient sur le procès du terroriste Salah Abdeslam en 2018 et les propos du ministre de l'Intérieur de l'époque, Jan Jambon (N-VA), qui avaient "mis sa vie" et celle de ses proches "en danger".

  1. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  3. L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    La fédération du commerce Comeos comprend l'intention de rendre à nouveau obligatoire le port du masque buccal dans les magasins, mesure qui avait été supprimée au début du mois en Flandre, "même s'il n'y a eu aucun problème de contaminations dans les magasins l'an dernier". Pour la fédération professionnelle, il s'agit essentiellement d'une "mesure symbolique pour inciter à la prudence nécessaire", déclare lundi son porte-parole Hans Cardyn.