belga
Plein écran
© belga

Le 112 est composé dans moins d'un cas sur cinq

En 2011, 18% des appels d'urgence (100, 101 et 112) étaient effectués en composant le 112, le numéro européen qui doit devenir le numéro d'urgence unique en Belgique. En 2009 et 2010, 13% des appels d'urgence avaient été passés au 112, selon des chiffres mentionnés dans une réponse de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH) à une question écrite du sénateur Guido De Padt (Open Vld).

  1. Mauvaise nouvelle pour votre portefeuille: les coûts facturés par Elia vont grimper de 80%

    Mauvaise nouvelle pour votre portefeuil­le: les coûts facturés par Elia vont grimper de 80%

    Les coûts d'Elia devraient passer de 760 millions d'euros par an sur la période 2020-2023 à 1,350 milliard d'euros par an sur la période 2024-2027, anticipe le gestionnaire en parallèle à son plan de développement qui doit encore recevoir l'aval de la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen). Les coûts facturés aux consommateurs devraient donc suivre cette tendance, et ainsi augmenter d'environ 80%, rapporte jeudi La Libre.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. Premier jour de festivités à La Louvière, où le carnaval bat son plein

    Premier jour de festivités à La Louvière, où le carnaval bat son plein

    Les festivités du Laetare louviérois ont débuté ce dimanche pour trois jours de carnaval. A 05h00, le "Ramassage" a débuté pour toutes les sociétés, officielles ou non. La progression des Gilles de leur domicile vers la place Mansart a duré jusqu'à presque 13H00. La population locale et les amateurs du carnaval ont été présents en masse, le bourgmestre Jacques Gobert estimant d'expérience qu'il y aurait eu près de 10.000 personnes présentes dans le public.