Le 3e suspect comparaîtra mercredi devant la chambre du conseil
Attentats à ParisLe troisième suspect placé vendredi sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés à Paris, comparaîtra mercredi devant la chambre du conseil de Bruxelles.
Il nie toute implication dans les attentats, a indiqué samedi son avocat Me Thomas Descamps, qui, pour l'heure, ne souhaite pas commenter le fond du dossier. La chambre du conseil a prolongé vendredi le mandat d'arrêt des deux autres suspects placés sous mandat d'arrêt dans le cadre de la même enquête.
A.E, un ressortissant marocain âgé de 39 ans et vivant à Jette, a été interpellé jeudi lors de la série de perquisitions menées à Bruxelles. Il est soupçonné de participation à des attentats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste. Vendredi, la chambre du conseil de Bruxelles a, par ailleurs, prolongé d'un mois le mandat d'arrêt de Mohammed Amri (27 ans) et Hamza Attouh (21 ans). Les deux hommes ont reconnu avoir ramené Salah Abdeslam à Bruxelles juste après les attentats de Paris vendredi 13 novembre.
Pour rappel, neuf perquisitions ont été menées jeudi dans la région bruxelloise. Six d'entre elles, menées notamment à Molenbeek-Saint-Jean, Uccle, Bruxelles-Ville et Jette, concernaient l'entourage de Bilal Hadfi, de nationalité française mais résidant en Belgique, et décédé après avoir actionné son gilet d'explosifs sur l'esplanade du Stade de France.
Au cours de ces perquisitions chez les amis et les proches du jeune kamikaze, sept personnes avaient été interpellées mais ont toutes été relâchées, y compris le frère de Bilal Hadfi.
Les trois autres perquisitions menées à Laeken, Jette et Molenbeek ont eu lieu dans le cadre plus large de l'enquête sur les attentats de Paris. Deux personnes avaient été interpellées, dont l'une a été relâchée après avoir été auditionnée, tandis que l'autre a été placée sous mandat d'arrêt. Son implication dans les faits reste à ce stade inconnue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le parlement bruxellois suspend le dépassement de plafond pour la pension des parlementaires
Le parlement bruxellois a décidé vendredi, à l’unanimité, de suspendre toute possibilité de percevoir des revenus globaux de pension excédant le plafond Wijninckx. -
Update
Mandat d'arrêt confirmé pour les chauffeurs de Salah Abdeslam
La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé d'un mois le mandat d'arrêt des deux individus qui ont reconnu avoir ramené Salah Abdeslam à Bruxelles juste après les attentats de Paris vendredi dernier, a indiqué le parquet fédéral vendredi. Les deux suspects ont été interpellés le week-end dernier et placés sous mandat d'arrêt lundi. -
La Wallonie passe le cap des 2.000 fermes bio: “Une évolution pas aussi forte qu’escomptée”
La Wallonie a dépassé le cap des 2.000 fermes bio fin 2022. C’est ce qui ressort des données présentées vendredi à l’occasion du lancement de la 18e édition de la Semaine bio. -
Update
Un troisième suspect sous mandat d'arrêt en Belgique
Le juge d'instruction de Bruxelles a placé sous mandat d'arrêt un troisième suspect dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés à Paris. Il s'agit d'une personne qui a été interpellée jeudi lors de la série de perquisitions menées à Bruxelles. L'intéressé est soupçonné de participation à des attentats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste, a-t-on appris vendredi soir. Plus tôt dans la journée, la chambre du conseil de Bruxelles avait prolongé la détention de deux autres suspects.
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu lundi que le gouvernement interviendrait si les banques ne relèvent pas leurs taux sur les comptes d’épargne, alors que la tendance générale est à l’augmentation des taux.