Le baromètre corona ne disparaîtra pas tout de suite, selon Frank Vandenbroucke
Le comité de concertation ne remisera pas encore le baromètre corona, a indiqué mercredi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, en commission de la Chambre. Le secteur des soins est toujours confronté à la difficulté de combiner la charge des patients souffrant du coronavirus et de la grippe et le rattrapage des soins qui ont dû être reportés.
"Nos hôpitaux traversent toujours une situation difficile. Pour certains, les lits sont tout simplement remplis", a-t-il fait remarquer.
Une réunion du comité de concertation était attendue le 25 mars. Il appartient au Premier ministre de réunir cet organe qui rassemble les représentants des différents gouvernements du pays. Puisque le code jaune est en vigueur, une telle réunion semble toutefois peu utile aux yeux du ministre fédéral.
Début mars, après un Codeco consacré à la gestion de la pandémie, le Premier ministre Alexander De Croo avait évoqué la possibilité de décider de sortir complétement du baromètre corona au 25 mars.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
-
La viande conserve une place de choix dans l’assiette des Wallons
La consommation générale de viandes, toutes catégories, a légèrement augmenté au sud du pays en 2022. Près de 99% des Wallons ont acheté au moins une fois de la viande l’an dernier, contre 98% en 2021, ressort-il de l’Observatoire de la consommation alimentaire de l’Agence pour une agriculture de qualité (Apaq-W) publié lundi. -
Les produits Côte d’Or, Oreo, Lu ou encore Philadelphia bientôt de retour chez Colruyt
Au cours des “prochains jours et des prochaines semaines”, des produits de la multinationale Mondelez seront à nouveau disponibles dans les rayons des magasins Colruyt et OKay, annonce mardi le groupe de distribution basé à Hal. Les produits en question sont des marques Lu, Oreo, Milka, Belvita, Côte d’Or, Stimorol et Philadelphia. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws.