Le beau-père de Stijn Saelens porte plainte contre les enquêteurs
Deux semaines avant d'avoir à nouveau été placé sous mandat d'arrêt, le beau-père de Stijn Saelens a porté plainte contre les enquêteurs pour violation du secret professionnel, peut-on lire samedi dans Het Nieuwsblad et De Standaard.
André Gyselbrecht, âgé de 62 ans, a été à nouveau placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. La justice le soupçonne d'avoir commandité l'assassinat de son beau-fils Stijn Saelens.
Les enquêteurs suspectent, depuis le début d'enquête, le docteur André Gyselbrecht et son fils Peter d'être les commanditaires de l'assassinat. Le 4 septembre, la chambre des mises en accusation de Gand avait décidé de libérer le médecin et son fils sous conditions. André Gyselbrecht avait alors repris ses activités en tant que médecin.
Il y a deux semaines, il a déposé plainte auprès d'un juge d'instruction de Bruges - un collègue du juge d'instruction qui dirige l'enquête sur l'assassinat - pour violation du secret professionnel.
Le parquet de Bruges a confirmé le dépôt d'une plainte mais a refusé d'en donner la teneur. "Une plainte a été déposée contre X. Une suite a immédiatement été donnée à cette plainte, qui est aujourd'hui examinée sur le fond", a indiqué le procureur du Roi de Bruges, Jean-Marie Berkvens.
Le parquet conteste tout lien entre le dépôt de cette plainte et le nouveau mandat d'arrêt délivré au suspect.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Châtelain de Wingene: le concessionnaire auto reste en prison
La chambre du conseil de Bruges a décidé vendredi après-midi de prolonger de trois mois la détention de Johnny Vanlingen, dans l'affaire de l'assassinat de Stijn Saelens, le châtelain de Wingene. Le concessionnaire limbourgeois est soupçonné d'avoir revendu le véhicule utilisé par les auteurs de l'assassinat. Ses avocats comptent interjeter appel. -
Update
Wingene: le beau-père à nouveau sous mandat d'arrêt
Dans l'affaire de l'assassinat du châtelain de Wingene, le juge d'instruction en charge du dossier a à nouveau placé sous mandat d'arrêt le suspect André Gyselbrecht, a indiqué le parquet de Bruges. L'homme est suspecté d'avoir commandité l'assassinat de son beau-fils Stijn Saelens. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
“Les résultats des analyses sont tous négatifs”: aucune preuve de “piqûres sauvages” au festival de Hasselt
Parmi les quatre adolescentes admises à l’hôpital Jessa mercredi soir à la suite d’un éventuel incident de “piqûre sauvage” lors du festival “We R Young” à Hasselt, aucune n’avait été intoxiquée par des drogues. L’une d’entre elles a cru sentir l’effet d’une piqûre, mais aucune blessure réelle n’a pu être constatée. “Les effets secondaires tels que les évanouissements et l’hyperventilation dus à la panique lors d’un tel festival sont tout aussi graves”, déclare le médecin en chef Jos Vandekerkhof, de l’hôpital limbourgeois. Sur ordre du procureur, cinq échantillons de sang ont été prélevés pour des recherches toxicologiques supplémentaires. -
Wingene: les enquêteurs connaissent la voix de l'assassin présumé
Les enquêteurs du dossier relatif à l'assassinat du châtelain de Wingene, Stijn Saelens, connaissent la voix du meurtrier présumé, selon le journal de la chaîne néerlandophone vtm. Le parquet refuse de confirmer l'information.
-
Avez-vous vu Moussa, disparu depuis près de deux mois à Grâce-Hollogne?
La police lance un avis de recherche concernant Moussa Soumauro, 23 ans, disparu à Grâce-Hollogne début mars. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.