Plein écran
© Friso Gentsch/dpa

Le beau temps revient: jusqu’à 20 degrés jeudi

La météo ne nous a pas épargnés ces dernières semaines. Bonne nouvelle: le beau temps va faire son retour la semaine prochaine. Jeudi, les températures atteindront même les 20 degrés par endroits, indique l’Institut royal météorologique.

Au menu météo de lundi, une nébulosité toujours abondante, avec encore quelques fortes averses le matin sur l'ouest du pays. De faibles pluies ou petites averses se produiront encore par endroits durant le restant de la journée. On attend des maxima de 11 à 15 degrés. Le vent de sud sera modéré à parfois assez fort sur l'est du pays, où les rafales pourront atteindre des valeurs proches ou légèrement supérieures à 60 km/h. Quelques petites pluies résiduelles seront encore possibles demain soir.

Mardi, la grisaille se lèvera en cours d'avant midi, puis le temps sera calme et généralement sec avec un ciel partiellement à parfois très nuageux. Une petite averse isolée ne sera pas exclue sur le nord du pays. Les maxima varieront de 12 à 16 degrés.

Mercredi, une trouée claire devrait enfin faire son apparition dans le ciel gris: après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera doux et assez beau.

Jeudi, toujours un risque de grisaille le matin. Par après, le temps sera calme, doux et assez ensoleillé. Maxima de 16 à 20 degrés avec un vent faible qui s’orientera au sud-ouest. 

Vendredi, le temps sera partiellement nuageux et généralement sec. À la mer, quelques faibles averses ne sont pas exclues. Maxima de 13 à 17 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

Le week-end prochain devrait encore rester assez doux et généralement sec.

  1. Une réponse au plus tard le 3 juin pour les stages sportifs
    Coronavirus

    Une réponse au plus tard le 3 juin pour les stages sportifs

    L'annonce des entités fédérées et du fédéral vendredi, ouvrant la possibilité d'organiser camps scouts, stages et activités récréatives pour enfants et jeunes durant les vacances d'été, a dû soulager de nombreux parents, dans un contexte de déconfinement progressif. Rapidement, des questions se posaient cependant sur les stages et activités purement sportifs, qui ne sont pas couverts par la communication de vendredi. Une décision et une communication à ce sujet devraient intervenir au plus tard le 3 juin, a-t-on appris dimanche.
  1. “Les dos tournés et les kayaks risquent de suivre Sophie Wilmès”

    “Les dos tournés et les kayaks risquent de suivre Sophie Wilmès”

    Des dos tournés et des images qui voyagent. L’action symbolique menée par le personnel soignant du CHU Saint-Pierre le 16 mai dernier a été relayée par de nombreux médias étrangers et a trouvé écho jusqu’au Japon. Une haie de déshonneur susceptible d'écorner l’image de Sophie Wilmès? “Sur la scène internationale cela ne devrait pas avoir d’effet majeur”, considère Sandrine Roginsky, professeure en communication politique à l’UCLouvain. “Mais chez nous, cela risque de la suivre, au même titre que l'épisode des kayaks.”
  2. Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic international de drogue en Flandre orientale

    Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic internatio­nal de drogue en Flandre orientale

    La police judiciaire fédérale (PJF) a indiqué samedi avoir mis la main sur plus de 2 millions d'euros en espèces lors de perquisitions menées dans le cadre d'une enquête relative à un trafic international de drogue en Flandre orientale. Les forces de l'ordre ont également découvert des bijoux et plus de 130 véhicules. Cinq suspects ont été arrêtés en Belgique, trois aux Pays-Bas. Le gang est soupçonné d'avoir importé en Belgique de grandes quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud pendant plusieurs années.