Un homme, torse nu, mais toujours masqué, profite du soleil dans un parc de Madrid, en Espagne.
Plein écran
Un homme, torse nu, mais toujours masqué, profite du soleil dans un parc de Madrid, en Espagne. © AP

Le beau temps, un allié de taille contre le virus

L’une des meilleures armes pour combattre le nouveau coronavirus n’est pas entre nos mains. Selon le chercheur néerlandais Martijn Hoogeven, le beau temps qui s’annonce devrait nous aider. “Au plus tard à la mi-avril, je m’attends à ce que le pic actuel disparaisse”, annonce-t-il. Une bonne nouvelle qui ne sera pas seulement liée au soleil.

  1. Jusqu'à 28°C ce mercredi avant le retour des orages jeudi et vendredi
    mise à jour

    Jusqu'à 28°C ce mercredi avant le retour des orages jeudi et vendredi

    Le mercure grimpera jusqu'à 24°C en haute Belgique et 28°C ailleurs mercredi, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. À la Côte, une brise de mer l'empêchera toutefois de dépasser les 20°C. La journée sera assez ensoleillée avec des champs de nuages moyens et élevés et quelques nuages cumuliformes. Une averse pourrait être observée sur le centre et l'est, mais il fera sec sur la plupart des régions.
  2. Les mesures qui sont entrées en vigueur ce samedi
    Mise à jour

    Les mesures qui sont entrées en vigueur ce samedi

    De nouvelles mesures de restriction entrent en vigueur ce samedi, un an après le premier confinement strict, et alors que tous les indicateurs liés à la pandémie de coronavirus sont au rouge. Ainsi, les commerces non essentiels ne sont plus ouverts que sur rendez-vous, les coiffeurs et autres métiers de contact non médicaux baissent de nouveau leurs volets tandis que la bulle sociale à l'extérieur repasse à quatre personnes.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.