Le Beerschot renoue enfin avec la victoire
Grâce à trois phases arrêtées, le Beerschot a remporté dimanche sa première victoire depuis le 29 novembre 2020. Les Rats ont gagné 0-3 à Zulte Waregem lors de la 21e journée de Jupiler Pro League.
Partager par e-mail
Après une série de 8 matchs sans victoire, le Beerschot a fêté la deuxième de son nouveau coach, Will Still, par une victoire sur le terrain difficilement praticable de Zulte Waregem (0-3).
Face à la difficulté de combiner de manière fluide au sol, les Anversois ont fait la différence sur phases arrêtées, données comme à l’habitude par Raphael Holzhauser. L’Autrichien a trouvé la tête de Jan Van den Bergh (54e) puis celle Joren Dom (75e). Holzhauser reprend ainsi à Xavier Mercier la position de meilleur passeur du championnat avec ses onzième et douzième passes décisives de la saison.
Damien Marcq était proche de marquer en fin de rencontre mais sa retournée acrobatique était joliment stoppée par Mike Vanhamel (88e). De son côté, le Beerschot s’offrait même un troisième but en fin de rencontre: Tarik Tissoudali, de retour après un mois de blessure, était déséquilibré dans la surface et Denys Prychynenko convertissait le penalty (90e).
Pire défense de D1A à égalité avec Waasland-Beveren (48 buts encaissés), le Beerschot a gardé ses filets inviolés pour la deuxième fois de la saison, la première depuis la troisième journée de championnat au Jan Breydel Stadion face au Club de Bruges. Les hommes de Still sont neuvièmes de Pro League avec 33 points, trois de plus que Zulte Waregem, dixième.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une réunion des ministres de la Santé sur la campagne de vaccination ce mercredi: “Il y a des couacs dans le système qui doivent être résolus”
Les différents ministre de la Santé du pays se réuniront mercredi pour examiner la stratégie de vaccination contre le Covid-19. Un avis du Conseil Supérieur de la Santé (CSS) est attendu la veille à propos de trois questions posées par le ministre fédéral Frank Vandenbroucke. -
Marius Gilbert: “Tous les ingrédients sont réunis pour une troisième vague”
Tous les ingrédients sont réunis pour une potentielle troisième vague de l’épidémie de coronavirus, avec plusieurs éléments convergents, a analysé samedi matin Marius Gilbert, épidémiologiste à l’Université libre de Bruxelles (ULB), sur le plateau du “Grand Oral” (La Première (RTBF)-Le Soir). -
Les postes vacants en télétravail ont augmenté de 115% en Belgique
Le nombre total de postes vacants en télétravail a augmenté de 115% en Belgique au cours des derniers mois par rapport à la période précédant le Covid-19, indique vendredi le spécialiste du recrutement Robert Half dans son rapport "Demand for Skilled Talent" qui analyse les tendances du marché du travail actuel. -
Pourquoi Ben Weyts boit-il toujours du jus d’orange sur les plateaux de télé?
Mercredi, le ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts était l’invité de l’émission De Afspraak sur la VRT. Alors que les autres intervenants avaient de l’eau dans leur verre, celui de Weyts contenait du jus d’orange. -
Vive émotion à Knokke pour la minute de silence en hommage à Léopold Lippens
Le collège des échevins de Knokke-Heist, les pompiers et la police, mais aussi beaucoup de résidents de la station balnéaire, se sont réunis vendredi midi pour respecter une minute de silence en hommage au comte Léopold Lippens, leur bourgmestre décédé.
-
Le témoignage d’un gagnant de l’Euromillions: “Ne donnez jamais d’argent à vos amis”
-
Mise à jour
Fumée blanche pour la loi pandémie: “Un pas en avant pour notre démocratie”
Le kern, qui réunit les principaux ministres du gouvernement fédéral, a conclu un accord sur l’avant-projet de loi pandémie, ont confirmé plusieurs sources à notre rédaction. Selon le président du CD&V, Joachim Coens, le texte sera bientôt approuvé par le Conseil des ministres et pourra ensuite être soumis au Parlement. -
mise à jour
Le couvre-feu en Wallonie repasse à minuit à partir de lundi, pas à Bruxelles
À partir du 1er mars, le couvre-feu wallon sera aligné sur celui du fédéral, a annoncé vendredi le ministre-président régional, Elio Di Rupo, à l'issue d'un comité de concertation qui a décidé de reporter ses décisions à la semaine prochaine en raison des incertitudes liées à l'évolution de l'épidémie.