La Première ministre Sophie Wilmès entourée des ministres-présidents wallon Elio Di Rupo et flamand Jan Jambon.
Plein écran
La Première ministre Sophie Wilmès entourée des ministres-présidents wallon Elio Di Rupo et flamand Jan Jambon. © BELGA

Le Belge a confiance dans les soins de santé, nettement moins dans les autorités

Le Belge est très confiant dans les services de soins de santé et les institutions scientifiques pour gérer la crise liée au coronavirus. Les autorités fédérales, régionales et communales inspirent beaucoup moins confiance, selon une première enquête réalisée par l'institut de santé publique Sciensano.

  1. Le confinement prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    Le confine­ment prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé mercredi, à l’issue d’une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité (CNS), la prolongation des mesures actuelles de confinement jusqu’au 3 mai inclus afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Afin de rendre ce confinement plus soutenable, les autorités ont néanmoins adapté certaines mesures. On fait le point sur les changements opérés et les informations essentielles à retenir.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Le message des fédérations des maisons de repos à ses affiliés est clair: “N’acceptez aucune visite!”

    Le message des fédérati­ons des maisons de repos à ses affiliés est clair: “N’acceptez aucune visite!”

    Alors que le coronavirus a fait plus de 2.300 victimes* dans les maisons de repos depuis son offensive, la décision annoncée hier par le Conseil national de sécurité d’y assouplir les conditions de visite, en laisse plus d’un perplexe. “Presque criminelle” pour les fédérations des maisons de repos, la mesure laisse également les familles des résidents dubitatives. “C’est faire entrer le loup dans la bergerie!”