Le Belge le plus riche vend son yacht de luxe à... 16,9 millions d’euros
Le plus riche des Belges, Eric Wittouck (74 ans), a mis son yacht de luxe en vente. L’héritier des “Tiense Suiker”, qui a ensuite fait fortune en investissant dans l’entreprise américaine d’amincissement Weight Watchers, demande 16,9 millions d’euros pour son bateau, l’Exuma.
Partager par e-mail
Avec sa fortune estimée à 7,35 milliards, soit 350 millions de plus que l’année précédente, Eric Wittouck figure au 168e rang de la liste des plus grandes fortunes de ce monde établie par le magazine d’affaires Forbes.
Le milliardaire, dont la famille a fait fortune grâce au sucre Tirlemont, ne vit plus dans notre pays, mais à Monaco. C’est d’ailleurs là qu’il propose son yacht de luxe à la vente, via la société spécialisée Fraser. Grâce une vidéo et une série de photos disponibles sur le site de la société, on peut découvrir à quel point l’Exuma est luxueux.
(la suite ci-dessous)
Lagons
Le navire mesure près de 50 mètres de long et possède un tirant d’eau d’à peine 2,3 mètres, ce qui permet de naviguer facilement dans les lagons et les eaux peu profondes.
À bord, on trouve, entre autres, une luxueuse salle de sport, un jacuzzi et de grands espaces pour manger et se détendre, avec de larges fenêtres donnant sur l’eau. Le yacht dispose également d’une suite luxueuse, avec une salle de bain attenante. Neuf à onze personnes peuvent dormir à bord de l’Exuma, dans cinq cabines de luxe. Si besoin, l’espace fitness peut également être transformé en cabine.
Prix
L’Exuma a été construit en 2010 par le chantier naval italien Perini Navi et a déjà remporté toute une série de prix. Il utiliserait notamment un quart de carburant en moins grâce à la forme spéciale de sa coque.
Selon le journal De Tijd, Eric Wittouck et sa femme auraient exploré le monde entier avec le yacht, des îles grecques et de la mer Baltique à l’archipel indonésien en passant par l’île de Pâques. “Pendant les périodes où ils restaient à terre, le navire était loué pour 189.000 euros par semaine”, ajoute le quotidien.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eric Wittouck, seul milliardaire belge, grimpe dans le classement Forbes, Jeff Bezos reste le plus riche du monde
L’investisseur belge Eric Wittouck, âgé de 73 ans, est passé de la 191e à la 168e place dans le classement annuel des milliardaires du magazine Forbes. Son patrimoine est désormais estimé à 7,35 milliards d’euros, soit quelque 350 millions de plus que l’année dernière. Eric Wittouck vit à Monaco, mais deux autres milliardaires ont choisi la Belgique comme lieu de résidence: l’Italien Giovanni Ferrero et le Suédois Peter Kamprad. -
Les contaminations et hospitalisations poursuivent leur hausse
Entre le 20 et le 26 février, il y a eu en moyenne 137,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 16% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.838 personnes (+4%) sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 400 aux soins intensifs (+8%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Le taux de positivité est désormais de 6,7%. -
mise à jour
Le couvre-feu en Wallonie repasse à minuit à partir de lundi, pas à Bruxelles
À partir du 1er mars, le couvre-feu wallon sera aligné sur celui du fédéral, a annoncé vendredi le ministre-président régional, Elio Di Rupo, à l'issue d'un comité de concertation qui a décidé de reporter ses décisions à la semaine prochaine en raison des incertitudes liées à l'évolution de l'épidémie. -
“Des assouplissements maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques
Très attendu, le Comité de concertation de ce vendredi s'annonce tendu. Les appels à l’allégement des règles sanitaires se font de plus en plus entendre. Certaines personnalités politiques, à l'instar d’acteurs de santé publique, plaident ouvertement pour des assouplissements, inquiets de la dégradation du bien-être mental au sein de la population. Dans le camp d’en face, les partisans du maintien d’une “ligne dure” avancent les chiffres et courbes épidémiologiques pour appeler une nouvelle fois à la prudence et à la patience. Dans les hôpitaux, la crainte d’un rebond voire d’une troisième vague persiste. “Chaque assouplissement est un de trop.” -
Jean-Marc Nollet persiste et signe: “La bulle de 1 est devenue intenable”
Invité sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche” (RTL-TVI), Jean-Marc Nollet, qui a défrayé la chronique cette semaine en avouant ne pas avoir respecté la bulle de 1, a confirmé son souhait de voir celle-ci élargie.
-
Le roi du sucre est désormais le Belge le plus riche, grâce au coronavirus
Après 13 ans sur le trône de “la personnalité la plus riche de Belgique”, l’homme derrière le succès du géant de la bière AB Inbev a dû laisser sa place à quelqu’un d’autre. Désormais, c’est Eric Wittouck, qui a notamment fait fortune grâce au sucre Tirlemont, qui est en tête du classement. L'information est parue dans le nouveau livre “Les 200 familles les plus richesde Belgique”, en librairie dès aujourd’hui. -
Un homme tué à coups de pied par son fils à Asquillies
Un père de famille a été tué à coups de pied par son fils, samedi soir dans le village d'Asquillies, dans l'entité de Quévy, a fait savoir le parquet de Mons qui confirme une information de la presse locale. -
mise à jour
Un demi-million de doses en réserve, la campagne de vaccination va s'accélérer: “Tout est prévu”
À ce jour, la Belgique a reçu 1.280.543 doses de vaccins, tous fournisseurs confondus. Selon les derniers chiffres, 757.229 d’entre elles ont été administrées, soit un excédent de plus de 500.000 doses. La task force vaccination assure que la quasi-totalité des vaccins disponibles seront utilisés dans le courant des deux prochaines semaines.