Le Belgian Beer Weekend annulé à nouveau
Le Belgian Beer Weekend, qui devait avoir lieu à Bruxelles les 3, 4, et 5 septembre, a été annulé, pour la seconde année consécutive, a signalé mardi Krishan Maudgal, directeur de la fédération des Brasseurs Belges. Rendez-vous est pris pour les 2, 3, et 4 septembre 2022.
L'évolution de la pandémie et les règles en vigueur pour contrer la propagation du coronavirus sont les raisons avancées. "Dans ces conditions, il n'est pas indiqué d'organiser un évènement de masse au caractère international", estime le directeur.
50.000 personnes en 2019
En 2019, la 21e édition de cet évènement avait encore attiré 50.000 amateurs de boissons houblonnées, invités à déguster plus de 400 bières présentées par 52 brasseries. Après l'annulation de l'édition 2020, les Brasseurs Belges avaient bon espoir de pouvoir retrouver le public pour 2021, mais cela ne sera finalement pas le cas.
“Pas indiqué en pareilles circonstances”
"Nous voyons que les contaminations augmentent, que de plus en plus de pays redeviennent 'zone rouge', et que la Belgique n'y échappera sans doute pas. Nous avons étudié les différents protocoles et sommes arrivés à la conclusion qu'il n'est pas indiqué, dans ces circonstances, de tenir un évènement de masse au caractère international", explique le directeur de l'association professionnelle.
Absurde
Même en utilisant le "Covid Safety Ticket", l'organisation serait compliquée, juge-t-il. "Puis cela créerait une situation absurde, avec une zone sur la Grand-Place où il n'y aurait plus de règles, alors qu'il y en aurait dans les établissements horeca autour. Il nous semble mieux de prendre nos responsabilités et de contribuer aux limitations des risques, pour pouvoir évoluer le plus rapidement possible vers le retour à la normalité.”
Il y a une semaine, évoquant mesures, incertitudes, augmentation des cas et variants, le BXLBeerFest avait aussi annoncé postposer à 2022 son événement prévu lui fin août à Tour & Taxis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Frayeur à Hasselt: une maison s’effondre dans la nuit sans faire de blessé
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Masters en médecine
Maxime Prévot dément un nouvel accord de majorité avec le PS: “Je ne négocie rien du tout”
-
“La menace terroriste n'a pas disparu”
Sept ans après les attentats meurtriers de Bruxelles, la menace terroriste en Belgique "n'a pas disparu", a averti vendredi le directeur général de la police judiciaire fédérale.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le personnel Ryanair de Bruxelles approuve un accord social avec la direction: voici ce qui a été décidé
La quarantaine de travailleurs de Ryanair basés à Bruxelles a approuvé vendredi un accord social avec la compagnie irlandaise à bas coûts. L'information rapportée pas plusieurs médias, dont Le Soir, a été confirmée à Belga samedi par Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE. -
Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des hébergements temporaires
Les 70 demandeurs d'asile qui occupaient depuis trois semaines le futur Centre de crise situé boulevard Roi Albert II à Bruxelles ont été emmenés, lundi après-midi, dans deux hébergements temporaires dans la capitale. Ce transfert volontaire a été rendu possible par le juge de paix de Saint-Josse-Ten-Noode, qui a accordé, jeudi dernier, à tous les occupants une place en hébergement jusqu'à la fin de leur procédure d'asile.