Artem Dymyd a eu droit à des funérailles exceptionnelles à Lviv en Ukraine
Plein écran
Artem Dymyd a eu droit à des funérailles exceptionnelles à Lviv en Ukraine © B.M

Le Belgo-Ukrainien Artem est décédé sur le front en Ukraine: “Il est monté dans l’avion avec un gilet pare-balles”

TémoignageLe 24 février 2022, le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, annonçait le lancement d’une opération militaire “spéciale” en Ukraine. Dans deux jours, cela fera quatre mois que les hostilités ont débuté. La résistance ukrainienne se révèle plus féroce qu’attendu. Notamment grâce au concours de combattants venus de l’étranger. Deux Belges y ont dernièrement laissé la vie. L’un d’entre eux avait un lien particulier avec Charleroi puisque son père et sa grand-mère y habitent.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Charleroi Métropole interpelle Sammy Mahdi pour l’accueil des Ukrainiens: “Déplorable”

    Charleroi Métropole interpelle Sammy Mahdi pour l’accueil des Ukrainiens: “Déplorable”

    La guerre en Ukraine a provoqué un afflux massif de réfugié(e)s. Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi (CD&V), a immédiatement tenu à leur offrir l’hospitalité sur notre territoire. Mais depuis lors, pas mal de critiques se sont élevées. Elles concernent la manière avec laquelle cet accès facilité à notre pays est assuré. La dernière en date provient du président de Charleroi Métropole, Paul Furlan (PS).
  1. Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Elle n’est pas encore entrée en vigueur, mais fait déjà beaucoup parler. La réforme de la fiscalité automobile en Wallonie est (très) loin de faire l’unanimité. Des chiffres dévoilés par la Febiac et relayés par nos confrères de Sudpresse démontrent les énormes différences bientôt d'application de part et d'autre de la frontière linguistique. Selon la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus chers que les Flamands.
  2. Soupçons de népotisme, connaissance du néerlandais: les confidences de Mathieu Michel à la télé flamande

    Soupçons de népotisme, connaissan­ce du néer­landais: les confiden­ces de Mathieu Michel à la télé flamande

    Mathieu Michel (MR) était l’invité de l’émission De Afspraak, sur la VRT, jeudi dernier. Le secrétaire d’État à la Digitalisation y est venu expliquer, en néerlandais, son projet de portefeuille digital, avec l’arrivée d’une carte d’identité virtuelle “courant 2023". Le frère de Charles a également répondu aux accusations de népotisme autour de sa désignation au sein du gouvernement. Il est également revenu sur sa connaissance de la langue de Vondel et son fameux bug à la Chambre.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.