Artem Dymyd a eu droit à des funérailles exceptionnelles à Lviv en Ukraine
Plein écran
Artem Dymyd a eu droit à des funérailles exceptionnelles à Lviv en Ukraine © B.M

Le Belgo-Ukrainien Artem est décédé sur le front en Ukraine: “Il est monté dans l’avion avec un gilet pare-balles”

TémoignageLe 24 février 2022, le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, annonçait le lancement d’une opération militaire “spéciale” en Ukraine. Dans deux jours, cela fera quatre mois que les hostilités ont débuté. La résistance ukrainienne se révèle plus féroce qu’attendu. Notamment grâce au concours de combattants venus de l’étranger. Deux Belges y ont dernièrement laissé la vie. L’un d’entre eux avait un lien particulier avec Charleroi puisque son père et sa grand-mère y habitent.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Charleroi Métropole interpelle Sammy Mahdi pour l’accueil des Ukrainiens: “Déplorable”

    Charleroi Métropole interpelle Sammy Mahdi pour l’accueil des Ukrainiens: “Déplorable”

    La guerre en Ukraine a provoqué un afflux massif de réfugié(e)s. Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi (CD&V), a immédiatement tenu à leur offrir l’hospitalité sur notre territoire. Mais depuis lors, pas mal de critiques se sont élevées. Elles concernent la manière avec laquelle cet accès facilité à notre pays est assuré. La dernière en date provient du président de Charleroi Métropole, Paul Furlan (PS).