Le bilan des interventions de La Sambrienne en période de confinement
La Belgique rentre à partir de ce lundi dans sa première phase du déconfinement. Afin de protéger son personnel et ses habitants, la société carolo de logements sociaux, La Sambrienne, a commandé 600 masques en tissu lavables, 30.000 masques en papier norme FFP1 et 300 visières en plastique dur. En parallèle à cela, elle a tiré le bilan de sa période de confinement.
La Sambrienne compte 841 interventions techniques en dépannage et 3.213 interventions sociales, dont plus de 2.400 locataires isolés plus âgés contactés par son service social en période de confinement. Ce dénombrement a démarré le 18 mars. C’est ce qu’indique la société carolo de logements sociaux dans son communiqué de presse.
Durant cette période de confinement qui a débuté le 11 mars à La Sambrienne, les activités de la société de logements de service public ont été perturbées et l’accueil des locataires limité. “Des mesures contraignantes mais nécessaires, dont l’ensemble de notre personnel a tenté de limiter l’impact sur les locataires” rappelle-t-elle.
Les interventions techniques et sociales urgentes ont ainsi continué à être assurées. Étaient concernées, par exemple, les pannes d’ascenseur avec une personne bloquée à l’intérieur, les pannes de chauffage ou encore les soucis relatifs au paiement des loyers.
Respect
Visiblement, tout s’est passé sans encombre: “La Sambrienne tient d’ores et déjà à saluer le respect montré par ses locataires face aux mesures de confinement. Nous vous remercions et félicitons pour la solidarité constatée dans nos quartiers et la sympathie témoignée à nos travailleurs lors des interventions d’urgence.”
Avec près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages dans son patrimoine répartis sur les communes de Charleroi et Gerpinnes, La Sambrienne est la plus importante des 64 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) de Wallonie.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
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