Rive Gauche à Charleroi
Plein écran
Rive Gauche à Charleroi © photo_news

Le bilan du premier week-end des soldes à Charleroi

InterviewsLa période des soldes a débuté le vendredi 3 janvier 2020 en Belgique. Elle durera jusqu’à la fin du mois. Nous avons sondé l’Union des Commerçants et Artisans de Charleroi (UCAC) ainsi que les centres commerciaux Rive Gauche et Ville 2 pour établir le bilan du premier week-end des soldes au Pays Noir.

  1. Le passage en phase 5 sera évalué jeudi prochain, la bulle de 15 personnes reste en vigueur

    Le passage en phase 5 sera évalué jeudi prochain, la bulle de 15 personnes reste en vigueur

    Le Conseil national de sécurité s’est réuni une nouvelle fois ce mercredi matin pour examiner les mesures à prendre afin de lutter contre la pandémie de coronavirus et discuter d’un éventuel passage en phase 5 du déconfinement. L’élargissement des rassemblements autorisés, réclamé par les secteurs culturel et événementiel, était notamment sur la table. Suivez ci-dessus la conférence de presse du CNS en direct vidéo.
  2. Joachim Coens parle d'une “ouverture intéressante” de Paul Magnette à la N-VA

    Joachim Coens parle d'une “ouverture intéressan­te” de Paul Magnette à la N-VA

    Le président du CD&V, Joachim Coens, a qualifié mercredi d'"ouverture intéressante" la sortie de la veille de son homologue socialiste francophone, Paul Magnette. Ce dernier a clarifié sur LN24: "On peut envisager de gouverner avec la N-VA. Ce qui compte, c'est le contenu". C'est "positif", a jugé Joachim Coens au micro de Radio 1 (VRT) dans l'émission De Ochtend. Il indique souhaiter davantage de clarté d'ici à la Fête nationale (le 21 juillet, soit mardi prochain).