photo_news
Plein écran
© photo_news

Le bilan du week-end sans alcool à Aiseau-Presles, Châtelet et Farciennes

Pour la première fois en 2020, un marathon de contrôles d’alcoolémie au volant a été organisé le week-end passé. La Police Fédérale et les 125 zones de la Police locale ont sillonné le pays dès le vendredi 10 janvier à 18 heures jusqu’à ce lundi 13 janvier à six heures du matin pour contrôler le taux d’alcoolémie des conducteurs.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Week-end sans alcool au volant: plus d’un conducteur contrôlé sur deux sous influence de drogues
    Mise à jour

    Week-end sans alcool au volant: plus d’un conducteur contrôlé sur deux sous influence de drogues

    Si les infractions se sont révélées moins nombreuses qu’en 2019, le nombre de conducteurs testés positifs à un ou plusieurs stupéfiants est lui en hausse, selon les résultats de la neuvième édition du week-end sans alcool sur les routes belges publiés mardi. Organisée de vendredi à lundi derniers, cette action de sensibilisation entendait dissuader les conducteurs de prendre le volant sans qu’ils ne soient parfaitement lucides.