Brussels South Charleroi BioPark fondé par l'Université Libre de Bruxelles (ULB) dans l'Aéropole de Gosselies (Charleroi).
Plein écran
Brussels South Charleroi BioPark fondé par l'Université Libre de Bruxelles (ULB) dans l'Aéropole de Gosselies (Charleroi). © Photo News

Le Biopark de Charleroi recrute en masse et il y en a pour tous les goûts

Le BioPark de Charleroi/Bruxelles-Sud est un pôle d’excellence en biotechnologies dédié à l’innovation et au développement économique dans le domaine des sciences de la vie. Il a pour mission d’accompagner les entreprises tout au long de leur croissance depuis leur création jusqu’à leur maturité en tant qu’acteurs globaux.

  1. Les hôpitaux appellent aussi à un confinement plus strict: “Tout effort a ses limites”

    Les hôpitaux appellent aussi à un confine­ment plus strict: “Tout effort a ses limites”

    "Tout effort a ses limites", préviennent jeudi les fédérations hospitalières du pays (Gibbis, Santhea, Unessa et Zorgnet-Icuro), alors que les hôpitaux ont reçu une lettre leur demandant d'augmenter leur capacité d'accueil. Créer des places supplémentaires est une chose, encore faut-il disposer du personnel pour les encadrer, soulignent-elles, tout en demandant des mesures de confinement plus strictes.
  2. "La possibilité d'une vague de 'syndromes post-soins intensifs'" est à envisager

    "La possibi­lité d'une vague de 'syndromes post-soins intensifs'" est à envisager

    Une hospitalisation en soins intensifs, "où la vie suspend son cours normal", laisse des traces, qui peuvent être durables chez certains patients, Covid-19 ou non. On parle de "syndrome post-soins intensifs", écrit dans un rapport publié jeudi le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE). Ce dernier veut attirer l'attention des médecins généralistes afin de détecter au mieux ces problèmes.
  3. La Directrice Générale de la commune d’Anderlues officialise l’identité du bourgmestre

    La Directrice Générale de la commune d’Anderlues officiali­se l’identité du bourgme­stre

    Le samedi 24 octobre, Virginie Gonzalez (PS), était censée remplacer son compagnon, Philippe Tison, à la tête de la commune d’Anderlues. C’est elle, en effet, qui a réalisé le second meilleur score électoral sur la liste victorieuse du Parti Socialiste (PS). Finalement, il n’en fut rien. Le parti d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) et les quatre contestataires du PS local (Zanola, Guyaux, Pastorelli, Gourmeur) l’en ont empêchée en procédant à un vote à main levée.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    14:43
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    15:26